La chèvre de monsieur Seguin

scribleruss

Les Cahiers de *** , page 348 . Dimanche 13 décembre 2020

-

  11.29 - J'ai la flemme aujourd'hui, pas envie de travailler, je resterai bien sous le couette ou les draps toute le journée ...

    Je suis tombé ce matin par hasard sur " La chèvre de monsieur Seguin " d'Alphonse Daudet, qui ne connaît ? et j'ai notamment relu la fin, atroce ! à en pleurer ..

   ... Alors le monstre s'avança, et les petites cornes entrèrent en danse. ... Plus de dix fois elle força le loup à reculer pour reprendre haleine...

   De temps en temps la chèvre de monsieur Seguin regardait les étoiles danser dans le ciel clair, et elle se disait :

   - Oh ! pourvu que je tienne jusqu'à l'aube ..

   L'une après l'autre, les étoiles s'éteignirent. Blanquette redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents ... Une lueur pâle parut à l'horizon... Le chant d'un coq enroué monta d'une métairie.

   - Enfin ! dit la pauvre bête, qui n'attendait plus que le jour pour mourir; et elle s'allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang ...

   Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea.

     Ce n'est pas aujourd'hui que je relirai le petit Chaperon rouge ou Barbe-bleue.

                                                      µµµ

  • on peut dire qu'elle n'a pas eu de chance la chèvres de monsieur Seguin. d'abord elle se fait bouffer, puis tu tombes dessus ce matin. Merde ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Eclat de rire, je ne m'attendais pas à celle-là, monsieur Hervé ne sieste donc pas les dimanches après-midi ... Et toujours en verve ...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Comment ça, dimanche ? Merde, j'ai oublié de publier mes ANAS de fin de semaine ! Tant pis je le ferai demain, si je n'oublie pas d'ici-là. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mignon comme tout ;-) Merci pour ta note sur 'Bonjour Moi !'. C'est un texte que j'ai remanié parce que je ne l'aimais pas beaucoup. Comme quoi les efforts paient. Encore une ou deux suées et j'aurai 5 ;-) Bonne journée à toi ;-)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Bets book   copie

    Bets Book

    • Nb ; si je parais sur les réseaux de temps à autre c'est comme ça pour le fun mais jamais pour décrocher un like, une étoile, ou quelque note .. Simplement une forme de partage discret.. un passage ... en toute cordialité ...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte