La chute de Dieu

plumedesang

The death of one is a tragedy

The death of millions is just a statistic

La mort d'un est une tragédie

La mort de millions est une tragédie

Marylin Manson _ The fight song


Dieu est partout.

De notre naissance à notre mort l'on est élevé dans la certitude qu'un dieu suprême et omniscient veille sur nous et détient le pouvoir de décider de notre destin. Cette croyance est tellement ancrée dans le monde que nous avons érigé des églises et des cathédrales partout dans le monde et nous adressons régulièrement des prières à cette entité afin d'améliorer notre quotidien. Nous accordons tellement de crédit à dieu qu'il a le pouvoir de décider de notre destination finale après la mort. La religion catholique est pourvue de règles basées sur l'interdit. Si nous les bravons c'est l'enfer assuré. Le catholicisme est la religion universelle sur terre et beaucoup de personnes croient en un dieu unique parce que " c'est comme ça et pas autrement". Si vous faites partie de ces personnes là et que vous lisez ces lignes vous êtes vous déjà posé la question sur le pourquoi du comment ?

La réponse à la question réside dans notre histoire.

Clovis premier roi des Francs est parti en Croisade afin de prêcher l'unique vérité à travers le monde entier tout ça pourquoi ? Par ce que sa femme était catholique et lui a expressément imposé de convertir les Francs à cette croyance. Résultat des peuples entiers massacrés et des cultures ainsi que des tonnes de croyances plus anciennes oubliées. Et oui, le catholicisme est devenu la religion universelle à cause d'une grosse pute de facho. Car vouloir imposer ses croyances aux autres n'est ni plus ni moins que du fascisme.

Je ne crois pas en dieu. Telle Eve j'ai mordu la pomme que Lucifer m'a offerte. Et oui je suis sataniste et non satanique. Mais qui est vraiment Lucifer ? Car oui avant d'être l'ange déchu responsable de notre chute tel qu'on nous le force à voir, celui qui apporte la lumière est avant tout un dieu de l'Olympe. Et oui je suis polythéiste. Je préfère croire en l'union et en la possibilité de devenir moi même dieu plutôt que de me soumettre à un pouvoir totalitariste. Car oui croire au pouvoir d'un seul n'est rien d'autre que du fascisme. Alors à genoux si ça vous chante mais moi je reste debout.




Signaler ce texte