La chute de Vénus

plumedesang

Boys love girls

But girls love cars and money 

Les gars aiment les filles

Mais les filles aiment les voitures et le pognon

Good Charlotte _ Girls


Comme vous le savez désormais je suis polythéiste. Je crois en l'existence de plusieurs dieux et j'affectionne tout particulièrement le panthéon de la Grèce antique.

Je lis énormément de documentaires sur le sujet et j'aime tous les dieux de l'Olympe. Tous sauf un.

Vénus de son vrai nom Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) résulte de la castration d'Ouranos le ciel par son fils Chronos le temps. Elle naît du mélange de la semence de son père et de l'écume d'où est tiré son nom (aphros). 

Aphrodite est l'archétype même de la salope superficielle entièrement portée sur la beauté extérieure et l'amour à sens unique. Mariée à Héphaïstos (dieu des forgerons) le plus laid des dieux, elle ne voit l'intérêt de cette union que dans les bijoux et parures que lui fabrique son mari. Même si certaines versions différent quant à l'origine exacte de leur union, le fond reste le même : Aphrodite désire être aimée et admirée par tous mais est incapable d'aimer en retour.

En effet, beaucoup d'hommes désirent se sentir aimés par mes conseurs. Mais comme le dit si bien la citation en haut de page, beaucoup de femmes n'aiment que ce que les hommes ont à leur offrir. 

Oui je suis une femme, et non je n'aime pas la majeure partie de mes semblables. Pourquoi ?

Il y a deux cas de figure dans ma vie qui me confortent dans la certitude que d'une j'ai un cerveau de mec et que de deux toute personne sortant le leitmotiv " je suis une fille" à tout bout de champ n'est qu'une salope. 

Oui mesdames je m'adresse à vous : en quoi le fait d'avoir un vagin nous différencie des mecs. Comme si le fait de posséder des seins était un signe de faiblesse. Car oui beaucoup de femmes se servent de cette excuse du genre pour justifier tout et n'importe quoi. Le résultat : les hommes nous sous estiment. Hier encore je me suis engueulée avec mon coloc. Peu importe la pomme de la discorde (j'y reviendrai à la troisième chute) le fait est que pour se réconcilier avec moi il n'a trouvé rien de mieux à me dire que " 'scuze moi c'est parce que t'es une fille moi je pense pas comme toi". Pardon ??!! 

Et oui mesdames à trop vouloir s'armer d'artifices et de dénigrer le genre masculin voilà ce qu'on récolte. 

Alors restez entre vous mais moi je choisis mes frères.





Signaler ce texte