La cité des ombres

kenobiboo

Suite de mon précédent texte, La mère, Le lâche et La vague. Pour info Déimos est le dieu grecque de la terreur.

Déimos est de sortie lors d'une belle nuit d'été

La chaleur de ce crépuscule l'aida à conserver la pomme verte au fond de son ventre.

Vacillant à travers la ville le voilà arrivé à sa destination favorite 

La cité des ombres ouvre alors ses portes. 

Le royaume de Hadès s'ouvrant sous ses pieds 

Laissa s'échapper dans la cité des ombres les âmes perdues et les actes manqués. 

Voulant les remettre dans sa boîte de Pandore Déimos se mit alors à leur recherche. 

Le pouvoir de la pomme verte commença à faire son effet sur le pauvre terrorisé.

Ses pas se faisaient de plus en plus lourd et sa vision commençait à lui jouer des tours.

La quête de notre héros changea de cap.

Le voilà maintenant décidé à oublier cette boîte et son contenu pour aller se promener dans cette sombre cité. 

L'effet de la pomme commençant à s'estomper, il fallait à Déimos en trouver une autre. 

Malgré l'envie maladive de cette terreur à s'éloigner de chez sois, des voix l'appelaient au loin pour la ramener à la maison. 

Ces voix à la fois abattues et agressive ralentissaient la course de Déimos le forçant à rentrer. 

Avançant d'un pas peu assuré et léger Déimos fit une dernière escale dans son aventure.

Une échoppe de pomme.

L'acquisition de sa pomme le remplit de joie et d'euphorie.

Cette pomme était tellement verte que son jus singulier fit taire les dernières paroles de sa conscience. 

Laissant la place à Dionysos pour terminer le travail. 

Signaler ce texte