la critique du mercredi du film de la semaine dernière

la-belette

Madagascar 3

Je veux la même chose

Dit le parent qui voit des tigres s’envoyer en l’air avec musique pop et couleur acidulé.

Dit l’enfant avec toutes les petites bébêtes sympathiques à adopter et y a le choix, une girafe, un hamster du désert, un singe… a votre bon cœur messieurs dames.

Dit le père au guichet pour avoir encore 3 kg de pop corn que l’on retrouvera collé sous nos fesses. Et de la fesse dans ce dessin animé il y en a. Pipi, caca, prout, un môme finit quand même dans le cul d’un éléphant, bleu ou gris, feeuhh qu’importent les couleurs.

Passons les blagues sarkozistes ante « le changement c’est maintenant » : « en France, il travaille 2 semaines et font toujours la grève ». De toute façon tout se passe très vite, à peine si l’on voit les pages jaunes sous les fesses du manchot. Il ne faut surtout pas réfléchir, l’histoire est irréelle, les éclipses sont légions, Ingmar Bergman y perdrait ses petits.

A chaque fois que les personnages mettent 3 phrases bout à bout et que le rythme change, les enfants se mettent à hurler à la mort. Il faut donc remettre du son et des images, fort le son et colorée l’image. Marcel, vas y balance les images, nous traversons donc l’Afrique, la principauté de Monaco, la France, Londres, NY tout ça en scooter, bateau et palm masque tuba. Bizarre, avez vous dit mais attention c’est la scène finale, celle après les bons sentiments « on est une famille, mais non t’es pas Rémi ». C’est la scène de cirque inter-planétaire avec lions volants et jet d’otarie ou de zébre en l’air. L’hallu, les hippos en tutu de chez disney n’ont qu’à bien se tenir. Les animaux sautent en l’air et restent scotchés mieux qu’Olive et Tom et le ballon qui met 20 minutes à arriver dans les buts.

Les mômes adorent, les parents ont l’impression d’avoir fumé un gros pétard. Je reveux la même chose, mais non, on se retrouve dans la rue avec ses mouflets, y a une séance derrière. Faut se bouger les fesses.

Prochain shoot  « l’Age de glace 14 », je veux un scrat. Je vous l’emballe ou c’est direct pour fumer.

Signaler ce texte