La danse des flammes

Catherine Amiel

Dédicace à Cédric L. 10 avril 2023. Texte trouvé sur un groupe facebook, publié par Céline L.

Et tu m'manques, putain

Ca vient s'installer là, d'un coup, comme un vent glacial en plein été, une insolation en plein hiver. Improbable, impensable. Et pourtant, tellement évident...

J'sais même plus comment c'est arrivé. Soudainement. J'ai rien fait pour ça. Et toi non plus, d'ailleurs.... Mais...

J' repense à toi. Partout. Tout l'temps. A chaque foutue seconde de ma vie. je me surprends même à sourire en faisant ma vaisselle. C'est idiot, n'est ce pas? Et pourtant...

Je t'aime bordel.....

Qu'est ce que je peux faire contre ça?

De l'amour à en crever, comme on en fait plus aujourd'hui. Nulle part. Et pourtant, partout là, tout autour de moi, jusqu'à s'introduire dans chaque cellule  de mon corps, y avait bien que toi pour me faire vivre ça.

T'es partout. tu es ici, là bas... Où que j'aille, tu me suis. Alors que tu me fuis. Si loin et si prés à la fois, toi et ces putains de fantômes du passé qui me hantent encore. 

Qu'est ce que j'ai fait?

J'ai peur. Oui un peu c'est vrai, beaucoup parfois. 

Moi qui pensais avoir tourné la page, j'ai juste bouffé le livre et fait une indigestion de toute cette encre, à travers cette histoire à laquelle j'ai renoncé à mettre un point finale

T'ai je vraiment perdu? As-tu véritablement été là un jour? Ou n'étais tu qu'un reflet de mes plus beaux rêves? Je ne sais plus, je ne sais pas!

Tout ce dont je me souviens, c'est de ton rire qui résonne encore dans mes oreilles, comme si tu riais toujours avec moi. De tes yeux qui étaient de loin, les plus beaux du monde. 

J'le dis pas mais... j'ai imprimé tes plus beaux sourires et je me les repasse en boucle dans ma tête. Comme un foutu film, qui jamais ne veut s'arrêter. Qui n'a ni début, ni réelle fin. Coïncidence? Je n'pense pas.

Je deviens folle... folle de toi, de joie, de savoir que tu es là, en moi, comme un secret qui n'en est même plus un. 

Puis l'instant d'après j'suis triste, parce que t'es pas là. T'es plus là depuis des mois. 

Y a pas. C'est toi, toi et toi.

Oui c'est vrai, j'ai pas voulu dire ça, j'aimerai que tu sois là, avec moi. j'ai envie de te serrer contre moi et que tu ne partes plus jamais. 

Je veux revoir ton sourire et entendre ta voix. Juste pour écouter tes "je t'aime"..... Aujourd'hui puis demain. Je te veux pour le restant des mes jours. 

C'est toi, puis personne d'autre, dans cette vie et toutes les autres. 

C'est pas faute d'avoir essayé, t'sais j'y arrive pas. Ca sonne faux, c'est pas moi. Pas sans toi. Y a que ça de vrai... Toi! Avec ou sans moi. 

Tu sais tout le monde sait, il n'y a que nous qui faisons semblant à tour de rôle. Avant d'être dans le vrai. Puis d'avoir peur, encore et toujours. 

Quelle perte de temps et d'énergie! A aller à contre courant, on finit toujours par perdre pied. Pas vrai? 

Et puis merde à la fin! A quoi bon?! On ne peut pas fuir indéfiniment, ce qui nous est destiné!

Alors peut-être qu'un jour tu liras ces quelques mots, mais saches que je regrette sincèrement de ne pas avoir eu le courage plus tôt pour me dévoiler ainsi... j'ai été stupide.... ma peut était plus forte que mon courage. 

Je t'aime! Et encore c'est bien faible à côté de ce que je ressens pour toi.

Si tu savais... Mais oui, bien sûr que tu sais, puisque c'est pour cela que t'es pas là. Même si t'en as jamais voulu, c'est là en moi. Et ça ne partira pas, parce que c'est ça qui  fait danser le monde. 

C'est l'amour, celui qui vit en moi depuis que tu es là....

Signaler ce texte