La découverte de l'amour

Elodie Gerin

Chapitre huit : Annaria. Appliqué

J'ai invité Joshua à venir manger à l'appartement pour le remercier de me rendre heureuse comme il le fait depuis que je l'avais rencontré. Seigneur, il était tellement adorable avec moi. Il prend soin de moi, m'apprend beaucoup de choses sur l'amour et je dois dire qu'il embrasse divinement bien. Bon ! En même temps, il a de l'expérience et moi, je n'en ai pas, mais selon lui, ça ne le dérange nullement.

J'ai prévu de préparer une shakshuka pour le souper de ce soir. Je vais le préparer en grande quantité afin qu'il y en ait assez pour tout le monde. Je lui avais envoyé un message un peu plus tôt dans la journée pour lui demander qu'il passe pour 19 heures.

La shakshuka est un plat à base de poivrons rouges, de tomate, d'épice, de fromage de chèvre, de bouillon de bœuf et d'œuf. J'avais deux heures devant moi pour préparer ce plat. Je commençais par retirer les pépins des poivrons et je les couper en petits morceaux avant de les mettre dans la poêle avec un filet d'huile d'olive. Je laissais mijoter et pendant ce temps-là, je m'occuper de couper les tomates en petits cubes que j'ajouté à la préparation et que je couvrais avec un couvercle. Je mis à feu doux et j'en profitais pour aller me rendre un peu plus présentable que je ne l'étais.

J'attachais mes longs cheveux en queue-de-cheval, me maquiller légèrement et j'optais pour un slim noir et un t-shirt bleu marine. J'enfilais ma paire de converses et retourner en cuisine pour vérifier la cuisson. Je jetais un œil à l'horloge accroché au mur et constatais qu'il ne me rester plus beaucoup de temps avant que Joshua arrive.

C'est drôle les papillons que je ressens dans mon ventre rien qu'à l'idée de le revoir. J'ai l'impression de tomber amoureuse de lui un peu plus chaque jour. Parfois, je me surprends à penser à lui en me demandant ce qu'il fait quand il n'est pas avec moi, mais ça, je ne lui avouerais jamais. J'aurais trop peur qu'il me prenne pour un pote de colle.

La sonnette de l'interphone retentit et je demandais à James d'aller lui ouvrir. Je préparais les assiettes en mettant une bonne portion de la préparation. Je coupais la baguette et...

- Bouhhhh

- Aahhh

Je me retournais et fusillé James du regard.

- Mais tu es complètement malade, crié-je. J'aurais pu me couper, dis-je en pointant le grand couteau de cuisine dans sa direction.

- Je suis venu te prévenir gentiment que ton chéri t'attend avec nous dans le salon.

- Dégage sale bête. Ah non, finalement, tu vas m'aider à apporter les assiettes.

- T'abuses Anna. C'est toi la femme ici.

- Je t'ai déjà demandé de ne pas m'appeler comme ça. Enfin James tu le fait exprès.

- Alors, j'entends que tu embêtes ma copine. Tu l'as appelé comment déjà ? Ah oui, Anna.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, dis-je en rigolant.

Au lieu de répondre, il s'avance et prend mon visage entre ses deux mains et m'embrasse avec la langue comme il me l'a appris. Il s'écarte les yeux brillants et se penche de sorte que sa bouche frôle mon oreille pour me murmurer : « Tu t'améliores de jour en jour ma princesse. »

- Vous êtes trop choux tous les deux.

- Il me semble de t'avoir demandé de mettre les assiettes à table. De plus, vu que j'ai préparé le souper ce soir, tu feras la vaisselle.

- James, méfie-toi des apparences, car, sous ses airs d'enfant sage, se cache une vraie tigresse.
- J'aime les filles légèrement autoritaire, dit-il en haussant son sourcil dans ma direction ce qui avait pour effet de me faire rougir.

Je le contourne et j'apporte les assiettes à table.

- Ah en fait, Joshua, je te présente...

- Florian, termine-t-il pour moi. James t'a devancé et nous à officiellement présenter.

- Bon, vu que je n'ai plus rien à faire, je vous invite à passer à table.

Pendant le repas, nous discutons tous ensemble. De la façon dont James, Florian et moi, on s'est rencontré. Comment nous était venu l'idée de louer un appartement à trois et la façon dont ils m'en faisaient voir tous les jours. 

Quant à Joshua, il parla de son boulot sans en dire de trop ni pas assez. Il régnait une ambiance bonne enfant et j'étais heureuse que mes meilleurs amis avaient accepté si facilement Joshua dans le petit clan que nous formons.

Pendant que James et Florian débarrassaient la table, Joshua resta avec moi pour me tenir compagnie. Il me faisait des petits bisous dans le cou et je ne sais pas si j'avais le droit de ressentir ça, mais ça m'exciter. 

Il m'embrassa plus franchement dans le cou et je rejetais la tête en arrière. Un gémissement franchisa la barrière de mes lèvres et je mis ma main devant ma bouche pour empêcher tout bruit d'en sortir.

- Tu veux venir dormir à la maison ce soir ?

- OUI, avais-je répondu sans réfléchir.

- Super. Ce soir, je vais te montrer quelque chose qui, je suis sûr et certain te fera vraiment plaisir, dit-il avec un clin d'œil.

J'avais hâte qu'il me montre ce qui selon lui me ferait plaisir. J'allais préparer un sac avec une tenue de rechange. 

Nous disons au revoir à mes amis et nous quittions l'appartement bras dessus-dessous.


Signaler ce texte