La découverte de l'amour

Elodie Gerin

Chapitre vingt-six : Annaria. Le grand jour.

J'étais nerveuse. Très nerveuse. Aujourd'hui, j'allais dire oui à l'homme de ma vie.

Josh et moi nous allions nous unir cette après midi jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Josh était parti très tôt ce matin en compagnie de Danny et de Florian.

Dante était resté avec moi pour me conduire à l'église. Ma mère s'occuper d'attacher les lacets de ma robe de mariée dans le dos.

Une coiffeuse professionnelle était venue ce matin pour me faire un beau chignon laissant deux petites mèches sur le devant.

Une maquilleuse était venue pour essayer de faire quelque chose de beau, de léger et pas trop tape-à-l'œil pour un mariage.

Sur le devant de ma robe, il y avait des petites perles brillantes. Elle était très étroite au-dessus. Elle épousait parfaitement ma taille de guêpe et très large en dessous. C'était une vraie robe de princesse que ma mère et moi nous avions choisi il y a plusieurs mois.

Personne à part nous l'avions vu et je ne savais pas non plus quel costume Josh avait choisi d'acheter.

- Et voilà ma chérie tu es prête.

Je me levais et me regarder dans le grand miroir en face de moi. Les larmes me montaient aux yeux tellement l'émotion était forte.

Je regardais ma mère dans le reflet du miroir et je vis qu'une larme s'échappa bien malgré elle de ses yeux.

Je me retournais et l'a pris dans mes bras.

- Je suis tellement heureuse pour toi ma chérie. Tu as trouvé l'homme qu'il te faut et je vois bien à quel point il te rend heureuse.

- C est le cas, il me rend vraiment très heureuse. Je suis follement amoureuse de lui maman. Je sais que j'ai fait le bon choix en acceptant de me marier avec lui.

- Je n'en doute pas une seule seconde mon cœur. Par contre, il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette histoire.

- Laquelle, demandais-je

- Eh bien, je me demandais pourquoi ces parents ne sont pas là ?

- Maman ne lui en parle pas s'il te plait. Ça pourrait le rendre vraiment malheureux. Ses parents sont... Décidé dans un accident de voiture. Josh m'a raconté que ses parents étaient sur la route pour rentrer chez eux après avoir passé la soirée chez des amis à eux et qu'un chauffard ivre les avait percutés de plein fouet. Ils sont malheureusement décédés sur le coup, mais pas celui qui était sous influence de l'alcool. Ce jour-là, Josh s'est fait la promesse de devenir policier et il a tout fait pour y arriver. Il voulait que ce qui s'était passé cette nuit-là ne se reproduise plus jamais. Et il a réussi. Il est devenu policier.

- Je suis tellement désolé pour lui. Ne t'inquiète pas, je ne lui en parlerais pas et j'en toucherai un mot à ton père pour qu'il ne fasse pas la gaffe d'en parler.

- Merci maman.

- Je t'aime ma chérie.

- Moi aussi je t'aime maman.

- Quelqu'un frappa à la porte.

- Entre Dante.

Il entra et resta dans l'entre brasure de la porte.

- Bon sang ! Tu es... Resplendissante.

- Merci, dis-je en détournant le regard.

- On va y aller ma belle.

- D'accord.

Plus nous nous rapprochions de l'église, plus les battements de mon cœur s'accéléraient dans ma poitrine. J'avais l'impression qu'il allait sortir de mon corps tellement il battait vite et fort.

Florian était là debout vêtu d'un costume noir avec une fleur dans la poche de gauche au niveau de son cœur.

Je descendais de la voiture et je m'avançais dans sa direction. Mes jambes tremblaient légèrement, mais heureusement, je restais debout. 

Il me prit dans ses bras les larmes aux yeux et s'approcha.

- Tu es magnifique ma belle.

- Merci Florian. Toi aussi, tu es plutôt pas mal dans un costume.

- Aller vient, il nous attend.

Je respirais un bon coup avant de hocher la tête et de passer mon bras autour du sien.

Dante tenait le voile de ma robe de mariée afin que celui-ci ne traîne pas parterre et doucement, nous montons les quelques marches qui nous menait vers la porte d'entrée de l'église.

Je relevais la tête et mes yeux tombèrent immédiatement dans les siens. Nous marchions lentement vers l'homme que j'aimais. Mes jambes menaçaient à tout moment de me lâcher.

J'étais très émue. Les larmes me montaient aux yeux, mais je les chassais d'un battement de cil.

Je ne voyais plus que lui en ce moment. Le reste du monde avait disparu. Il était très beau dans son costume noir. Il portait une rose blanche dans la poche au niveau de son cœur.

Pas une seule fois son regard ne lâcha le mien. La courte distance qui nous séparer me paraissait interminable.

Je montais les trois petites marches et enfin Florian posa ma main dans celle de Josh.

Nous nous asseyions et pendant plus d'une heure, nous écoutons le curé nous dire ce que signifié les engagements d'un mariage. 

J'avais prévu un petit discours pour Josh. J'avais longuement réfléchi avant de l'écrire. Je voulais qu'il sache tout ce que je ressentais pour lui à travers ce petit morceau de papier.

- Vous pouvez commencer à lire vos discours.

Je pris une grande inspiration avant de me lancer.

- Joshua, mon amour, mon bébé. Il y a encore un an, n'ignorait tout de ce qu'était l'amour et puis tu es arrivé dans ma vie tel un tsunami emportant tout sur son passage. Pas à pas, tu m'as montré ce que c'était l'amour. Tu as fait de moi la femme que je suis devenue aujourd'hui. Une femme heureuse, combler et totalement amoureuse. Alors mon ange laisse-moi te remercier. Merci d'être apparu dans ma vie. Merci de l'avoir embelli et d'avoir fait de moi la femme la plus heureuse. Je t'aime d'un amour infini et je t'aimerais jusqu'à ma mort et même après. Je suis tellement heureuse que Dieu t'est mis sur ma route car, tu es ma lumière, mon oxygène et sans toi, je suis perdu. Mon cœur t'appartient désormais je t'aime tellement.

Une larme roula sur sa joue et je l'essuyais avec mon pouce. Il embrassa l'intérieur de ma paume avant de s'emparer de son papier.

- Annaria, ma douce, ma dulcinée. Il y a un an, nos chemins ce sont croisés dans ce bar. Je t'ai voulu à la minute où mes yeux se sont posés sur toi. Tu es toute ma vie et je suis l'homme le plus combler de la planète. Je suis si heureux que le destin nous est mis sur la même route. Tu as volé mon cœur à la minute où je t'ai rencontré. Tu es ma femme et sache que je t'aimerais toute ma vie. Tu es mon rayon de soleil. Celle qui a su embellir ma vie un peu plus chaque jour. Je t'aime ma chérie.

C'était à mon tour de pleurer. Il me prit dans ses bras et donna un bisou sur ma joue avant de se réinstaller convenablement sur sa chaise.

Le curé repris la parole.

- Mademoiselle Delacroix, accepteriez-vous de prendre pour époux Monsieur Marlow Joshua ici présent de lui jurer fidélité et de le soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments jusqu'à ce que la vie vous sépare ?

- OUI... OUI, je le veux.

Des rires se firent entendre à réponse un peu trop excitée.

- Monsieur Marlow Joshua, accepteriez-vous de prendre Mademoiselle Delacroix Annaria ici présente. De lui jurer fidélité et de la soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Bien sûr que je le veux.

- Vous pouvez embrasser la mariée. Danny apporta les alliances. Josh me passa la bague au doigt et je fis le même pour lui.

Nous nous embrassions oubliant les personnes qui nous entouraient. Un tonnerre d'applaudissements retentit dans toute l'église.

Josh mis fin le premier a notre baiser et nous nous tournions vers l'Assemblée.

Les quelques invités se dirigeaient vers la sortie et nous les rejoignions. Dehors, les invités s'amusaient à nous lancer du riz dessus et j'en avais plein les cheveux.

Nous sommes montés dans la voiture dans laquelle j'étais arrivé et nous prenions la route en direction de la maison de mon mari pour faire la fête comme il se doit.

À suivre....






Signaler ce texte