La découverte de l'amour

Elodie Gerin

Chapitre dix-huit : Annaria. Grande surprise

Une semaine est passée depuis que Josh et moi, nous nous sommes remis ensemble. Enfin, ensemble, après tout, je ne pense pas que l'on se soit quittés pour de bon la dernière fois.

Aujourd'hui, ils nous invitent Florian et moi au restaurant. Il souhaiterait me présenter à son collègue. Le pauvre depuis le temps qu'il en parle. La dernière fois, qu'il a voulu me le présenter, je me suis retrouvée en plein dans un braquage.

Il m'a aussi dit qu'il avait une très belle surprise pour moi. En revanche, je ne comprends pas pourquoi Florian a mis un costume.

On n'allait pas à un enterrement que je sache, mais je me contentais de le garder pour moi. Il avait l'air si fier de porter son costume.

Nous montons en voiture et Florian nous conduit au restaurant Chez maxsence : il parait que c'est un jeu de mot. Le patron s'appellerait Max et vu qu'on y mange gastronomique, ils avaient décidé de rajouter sence.

Je ne comprenais pas trop pourquoi Joshua avait voulu à tout prix nous emmener manger dans ce genre de restaurant, mais je ne dirais pas non à une bonne bouffe.

Joshua était déjà là avec son collègue. Ils nous attendaient tous les deux appuyaient sur le capot de la voiture de Josh.

J'avais mis une robe noire moulante et des hauts talons noirs. Je me dirigeais vers l'homme de ma vie et déposais un petit baiser sur sa bouche. 

- Bonsoir mon amour, dis-je

- Bonsoir ma princesse. Tu es ravissante ce soir.

- Les autres soirs non ?

- Bien sûr que si, mais ce soir, tu es juste parfaite.

- En fait, je ne comprenais pas pourquoi Florian avait mis un costume, mais en vous voyant tous les deux avec un costume, je présume qu'il est obligatoire de le porter dans ce genre d'endroit.

- C'est exact. Viens là, il faut que je te présente quelqu'un. Annaria, voici mon collègue Danny. Danny, voici ma copine Annaria.

- Enchanté mademoiselle, me dit-il en m'attirant à lui pour me prendre dans ses bras.

- EH qu'est-ce que tu fais, cria Josh en m'arrachant des bras de son collègue.

- Je fais connaissance.

- Pas touche, elle est à moi.

- J'ai bien compris mon ami. T'inquiète, je ne vais pas te la piquer. Elle ne m'intéresse pas par contre, je ne serais pas contre que tu me présentes ton ami.

- Florian, je te présente Danny. Danny, voici Florian.

Florian et Danny se regardèrent un long moment dans le blanc des yeux et Annaria s'approcha de moi.

- Tu... m'explique.

- Danny est gay.

- Oh, je comprends mieux. Par contre, Florian ne l'ait pas.

- Tu en es sûr car, la façon dont ils se dévorent des yeux tous les deux me prouvent le contraire.

Elle les regarda un instant et je vis que quelque chose avait changé dans son regard. Elle me paraissait triste tout à coup.

Pas question qu'elle soit triste. Surtout pas ce soir.

- Bon, on y va.

Les deux autres sortirent de leurs torpeurs et nous firent face.

- C'est bon, on peut y aller.

Nous rentrons dans le restaurant et nous nous dirigeons vers le comptoir. Je leur dis que j'ai réservé une table pour quatre personnes au nom de Marlow et un serveur vêtu d'un costume noir nous conduisit à notre table.

Très vite, nous commandons nos plats et nos boissons. Nous parlons de tout et de rien. Nous rigolons et j'en avais vraiment besoin. Car, j'étais extrêmement stressé pour la suite.

À la fin du repas, je me dirigeais vers le comptoir et je parlais au serveur discrètement. Je retournais à ma place et je mis ma main dans ma poche à la recherche de la petite boite que j'avais pris soin d'emporter avec moi.

Je pris mon verre de vin et le bu cul-sec. Je pris un couteau et je le frappais contre le verre. Toutes les personnes présentent dans le restaurant se retournèrent dans notre direction.

- Annaria, depuis que je t'ai rencontré, je suis devenu l'homme le plus heureux au monde. Je t'aime d'un amour infini. Mes sentiments pour toi sont bien réels et ne font que grandir un peu plus chaque jour. Je pense que le moment est venu pour te dire que je souhaite faire ma vie à tes côtés.

Je posais un genou à terre et m'emparais de la petite boite que j'ouvrais et que je lui présentais.

- Annaria Delacroix, accepterais-tu de devenir ma femme pour le restant de tes jours.

Un silence règne dans toute la salle dans l'attente de la réponse qui ne tiens qu'a Annaria. Tout le monde est suspendu à ses lèvres et moi le premier.

Elle se leva et m'obligea à en faire de même. Elle m'embrassa passionnément et s'écarta de moi. Ses yeux plongèrent dans les miens et avec un immense sourire, elle dit 

- Oui, agent Marlow Joshua, j'accepte de devenir votre femme.

Un tonnerre d'applaudissement retentit dans toute la salle. Des mecs sifflèrent et un bruit de pop résonna tout près de nous.

Le serveur nous servit à tous les quatre une coupe de champagne et nous trinquèrent en disant vive les futurs mariés.




Signaler ce texte