la famille.

Lupor Denci

Patrick a maintenant fait le tour de la maison et le petit Jacques - Jean reste introuvable. Il sait que Martine va encore lui faire la gueule toute la soirée si il lui annonce que leur fils a disparu. La dernière fois quand après les 80 ans de mamy, il avait emmené leur gosse couper un arbre au fonds du jardin et que le petit y avait laissé sa jambe ça avait déjà été tout un pataquès . Holala quel bazar ça va être ce soir : apéro gâché, match de foot des bleues contre l'allemagne idem, bref soirée pourrie. 

" Jacques - Jean!","Jacques-Jean..."

Patrick vient de comprendre, ce sale gosse vient de recommencer. Il court vers le fonds du jardin et ouvre la porte du garage...

-JJ, mon dieu ça ne va pas recommencer. 

-papa je t'en supplie. ..

-arrêtes de me supplier bon dieu ça m'agace! 

-papa laisse moi jouer avec ma jambe. 

-stop, repose la dans le congélateur et referme bien la porte, quand bien même je t'autoriserai à jouer avec, avec le temps qu'il fait aujourd'hui elle serait toute molle en 10 minutes, c'est ridicule! 

-mais papa...

-allez on rentre, maman va bientôt arriver. Je voudrais bien pouvoir me reposer un peu quand je ne travaille pas et ne pas être tout le temps en train de te courrir après! 

- tu sais papa que je ne courre plus très vite.

-cesse de répondre petit impertinent. Allez, dépêches toi. 

Signaler ce texte