la femme idéale...

clotilde

la femme idéale n'est pas en papier glacé

Mina, une jeune parisienne résolument moderne doute du sens de sa vie à l’approche de la trentaine. Petite employée dans une grande entreprise, elle cumule un travail de correctrice pour pouvoir vivre. Elle ne sort que les week-end avec ses amis et entretient une histoire d’amour non assumée avec Paul.  Elle rencontre Kang-ho au travail, un homme d’affaire coréen extrêmement riche, qui la courtise ardemment.  Une relation commence alors, tiraillant la jeune femme entre raison, idéaux et amour. Elle choisit de poursuivre leur liaison en devenant une compagne modèle, mettant de côté son ancienne vie et ses amis.

De compromis en compromis, elle finit par développer des doutes sur l’origine de la fortune de son mari et notamment sur la netteté des affaires qu’il pratique avec la Corée du Nord. Elle essaie à sa façon d’enquêter, mais ne trouve que des pièces confirmant ses allégations.

Par la suite, un sentiment de peur et d’insécurité croît chez elle vis-à-vis des gardes du corps de son fiancé qu’elle soupçonne être des hommes de main. Elle décide alors de parler franchement à son compagnon. Il la rassure et lui démontre preuves à l’appui, l’honnêteté de l’ensemble de ses affaires.

A l’issu de cet entretien de mise au point, Kang-ho lui propose, à sa grande surprise, de l’épouser. Mina demande de prendre plusieurs jours de réflexion avant d’accepter.

Le livre se termine durant les festivités du mariage où une équipe de gros bras éméchés, employée de Kang-ho rient aux larmes en pensant que quelques semaines auparavant ils avaient failli liquider la mariée sur ordre de leur patron.

Signaler ce texte