La fête des voisins

scribleruss

Carnet de route. Samedi 9 février 2018. Halte de 13.43

_

Bizarre, bizarre ..

_

    Un mouche me pique. Aïe … La fête des voisins … Oui c'est en mai, mais c'est maintenant que ça me prend. La mouche ! à moins que ce ne soit la punaise diabolique qui nous envahit, la Halyomorpha halys,

     La fête des voisins, tout le monde se retrouve dans la cour de l'immeuble, sur le trottoir, ah c'est vous qui, ah c'est vous que, et vous habitez au … Boucher oui je vois rue …. moi influenceuse, oh influenceuse, cool, moderne, … Laissez-moi donc votre numéro, et moi je me présente je suis collapsologue … Coco … Pardon je n'ai pas bien saisi, coco … Collapsologue … oui je vois c'est vous qui … 

     Moi ça fait quinze ans que j'arpente les mêmes trottoirs, que je croise, que je frôle, que je souris, que je hoche, que … et maintenant puisqu'ils ne daignent pas répondre, ou qu'ils me snobent, je leur fait un doigt d'honneur … enfin mentalement je n'ose pas me planter devant eux et leur en faire un beau et profond ...

    Ce qui est marrant c'est que je tendrai à parier qu'il se trouve peut-être, que sur Internet, ici ou là, j'échange avec l'une ou l'un de ces malotrus de ma rue, de mon quartier, l'une ou l'autre de ces voyous(es) de la bobovoyoucratie qui pullulent comme désormais ces punaises diaboliques …

    On se fait des chatteries, l'on minaude, et hop qu'un hasard nous rassemble ah ! non je rêve ! c'est vous qui ....  c'est vous sur … votre pseudo c'est … Permettez-moi de vous dire que vous présentez mieux que ce que vos éructations donnent à penser ...

   La farce ! quel monde de dingues, tiens j'ai bien fait de  vendre ma maison, ma bagnole, mais il faudrait encore que je vendisse  la femme, les enfants, les petits et les grands, avec une remise sur le tout, je leur rendrais d'ailleurs service puisque selon les collapsologues, hérauts des  théories de l'effondrement notre civilisation fondée sur les énergies fossiles disparaîtra dans les années deux mille trente… avec un peu de chances j'aurai peut-être le bonheur d'y assister …

    Quel monde de dingues.

    J'ai dit " Bizarre-bizarre ", moi ?

                                                  µµµ


                                   

  • D'après mes renseignements collapsologiques la fin du Monde est en 2040 et non en 2030. Dix ans de plus à tenir. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • oui mais moi je ne suis pas ds les services secrets HL et je lis bêtement le Monde, page 6 du mercredi 6 .. Tu me perturbes moi le samedi je suis cool, je ne travaille pas ..

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • ... et le dimanche, tu bosses ? :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte