la fin du monde

Lahcene Chot

                          Les deux tours jumelles avaient été touchées par les deux avions, qui se sont fracassés contre celles-ci, les faisant exploser.

                          Les deux grattes ciel se sont écroulées comme des châteaux de cartes.

                          Les états unis d’Amérique étaient touchés en plein fouet, le pentagone, cœur des services secrets, l’avait échappé belle, l’avion suicide s’était écrasé à proximité, les terroristes avaient été abattus en plein vol par les passagers, ils n’ont pas eu le temps d’actionner les bombes portés à leurs ceintures.

                        Le destin avait décidé autrement, car le pentagone renfermait tous les leviers de commandes et secrets d’état du pays.

                       Le président Irakien avait été trouvé se cachant à l’intérieur d’une cave aménagée, dans la banlieue de Bagdad la capitale.

                       Les armées de la coalition, l’Amérique en tête avaient envahis l’Irak.le chef de la nébuleuse mondiale pouvait se réjouir, il avait réussis à faire mettre un genoux à terre, à la plus grande puissance du monde.

                     Les deux pieds du système capitaliste s’étaient effondrés, comme de la poussière faisant des milliers de victimes, l’administration américaine avait décidé de châtier les coupables d’une manière exemplaire, L’Afghanistan était également envahis par les armées de la coalition, il fallait a tout prix abattre le chef d’alkaida et son adjoint, et mettre en déroute les talibans postés sur les montagnes avoisinantes, a la limite des frontières du pakistan.

                    Ceux-ci opposaient une farouche résistance aux troupes alliées, la guerre durait, elle s’installait dans le temps, les montagnes furent bombardées sans relâche jours et nuits afin de déloger les combattants.

                    En France l’élection d’un président dynamique, l’Europe s’élargissait aux pays de l’est de l’ancien bloc communiste, à part la Russie et l’Ukraine qui faisaient cavaliers seuls.

                  Le monde continuait son mouvement, la donne avait changé, les forces en présence étaient de plus en plus puissantes, chacun fourbissant ses armes.

               Le grand Satan menait la danse du haut de son piédestal, l’Afrique s’enfonçait dans le marasme, qui la ronger depuis des lustres, ces dirigeants corrompus continuaient de s’enrichir au dépend de leurs peuples, qui sombraient dans la misère la plus totale.

              Les états unis avaient décidés de dominer le monde.

              De par leur super puissance technologique, ils portaient leurs attaques jusqu’aux confins de l’univers.

              Sur un destin du monde, à la croisée des chemins, les lumières luisantes du soleil apparaissaient au levant sur un tapis d’orient,comme une nuée d’étoiles se reflétant sur les rivages vaquant à leurs occupations,l’univers va ainsi de porte en porte ,  amenant la bonne nouvelle des cieux .

               Les milles et milles choses de la vie, n’avaient aucun effet sur l’énéxorable marche du temps, le grand Satan ne pouvait pas rester inactif, et laisser le monde lui filait entre les doigts au détriment des fous de dieu.

           Le diable éjectait de l’argent en masse dans les coffres forts des banques, qui spéculaient à perte et perdaient de jours en jours d’énormes quantités financières, certaines déclaraient faillite au bout de quelques mois d’existence seulement, les traders ne savaient plus ou donner de la tête, les cours chutaient a une allure vertigineuse.

            Les ulcères du grand Satan, lui donnaient mal au ventre, les places boursières s’affolaient à chaque montée des prix, le baril de pétrole atteignit son plus haut niveau, et soudainement s’effondrer au plus bas étage.

             Les traders n’en pouvaient plus, ne suivant pas le rythme infernal imposait par la machine financière, certains se suicidaient se jetant du haut des grattes ciels.

              La panique à bord battait son plein, les spéculateurs qui avaient investis énormément d’argent dans les offshore, voyaient leurs intérêts dégringolaient a une vitesse vertigineuse.

             Les cotations à la bourse s’affolaient à chaque montée des prix, le système basculait dans la folie boursière, des milliers d’américains se retrouvaient expulsés de leurs maisons, manu militari faute de ne pouvoir payer les crédits bancaires.

            Les banques n’avaient plus d’argent à prêter, elles s’écroulaient les unes après les autres, malgré les milliards injecter par l’état.

             Les scandales de tout genres faisaient leurs apparition, tel directeur d’une banque mondial pris en flagrant délit d’adultère, dans son bureau, tel autre coupable d’escroquerie.

               Les politiciens ne savaient plus ou donner de la tête, militants d’un partis de gauche, on les retrouvaient adhérents dans un partis de droite, c’était a perdre son latin.

               Tout ce beau monde n’avait qu’une seule idée en tête, sauver les meubles, au risque de mettre la planète en danger du manque de responsabilité, car les risques de guerre étaient évidents, pour plusieurs raisons, la récession, le pouvoir d’achat de la population en forte baisse.

                 La vie devenait difficile, le citoyen n’arrivait pas à boucler les fins de mois, la colère montait au sein de la population, les risques d’affrontements entre le pouvoir et les syndicats ne faisaient que s’envenimer, le manque de denrées de premières nécessités faisait défaut.

              Le marasme économique était à son comble, la monarchie républicaine vacillait de son trône, les anciennes dictatures ne suivaient pas le rythme imposer par le grand capital, leurs systèmes étatique était désuet et obsolète, les lenteurs administratives des pays ex-socialistes freinaient la production mondial.

             Certains pays étaient au bord du gouffre de la misère, les fonctionnaires ne recevaient plus leurs salaires, les militaires leurs soldes, la révolte grondait dans ces pays la.

Signaler ce texte