La folie avant l'inspiration

[Nero] Black Word

Petit texte d'une recherche d'inspiration qui ne tourne pas vraiment bien. N'oubliez pas de me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/


Assit sur le canapé après une nuit dans un état second, Thomas tente d'écrire une petite histoire sur la beauté du monde, mais l'inspiration ne vient pas. Commençant à angoisser, tapant du pied sur le plancher, rongeant nerveusement des biscuits et son crayon, il commence doucement à écrire mais un bruit incessant résonne dans la pièce ou il se trouve.

Thomas remarque que le bruit vient d'au-dessus. Il tente de ne pas écouter, puis de se boucher les oreilles, avant de cogner au plafond, pour finalement se lever et aller frapper chez son voisin.

Toquant assez fort, il n'obtient aucune réponse, et retourne dans son salon. Reprenant le travail, le bruit revient également. Thomas, dont le peut de patience subsistante s'effrite, retourne à la porte de son voisin. Frappant plus fort contre la surface de bois.

Manquant de réponse, il attend mais retourne finalement sur le canapé. A peine reprend-t-il son stylo que le bruit revient.

Courant dans l'escalier pour s'acharner sur la poignée, cherchant à déloger la porte, il craque et retourne chez lui. Allant cette fois dans la salle de bain, il remplit le lavabo d'eau et y plonge sa tête, cherchant à se calmer.

En sortant sa tête, le bruit revient plus fort encore. De toute sa colère, il tabasse la porte en boit jusqu'à y faire un trou. Se calmant soudainement, se rendant compte qu'il venait de faire une terrible gaffe et ne voyant personne dedans, il redescend en entendant encore le pénible bruit directement sur sa tête.

Arrivé dans son appart, il remarque que la porte est percée d'un trou. Reprenant tout son calme, il ferme la porte, scotche du carton sur le trou et décide de prendre une douche.

Assis sous l'eau, respirant profondément, il s'endort.


Signaler ce texte