La grande marrade

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père.

-

    Je n'ai pas l'intention d'être intelligent ce dimanche soir. L'effort sera mince considérant mon niveau. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'avoir la science infuse et pourquoi moi plus que les autres mais aussi pourquoi moi moins que les autres. 

   Allez ! demain la reprise, les garçons et les filles, métro, boulot, patron, patronne, chefs, petits chefs, grands chefs, collègues il va falloir faire avec ... j'ai connu j'ai connu moi maintenant je vis dans les senteurs de chênes, d'oliviers, de hêtres, châtaigniers, ormes et frênes, mais encore le pin, l'ayous, le kosipo, le faro, l'acajou.... Diable ! le choix ne manque pas pour assurer notre confort sous la terre ...

   Non ? ! non, ils ne comprennent pas ... Les bois durs, les bois mous, les bois résistants, les bois nobles, l'olivier bois immortel ... ça ne leur parle pas ! 

   Et je partage l'avis de Thierry Hesse, ci-devant écrivain qui écrit que la Littérature est la traduction de toutes les expériences humaines possibles, où le traducteur est souvent plus lucide que l'auteur.

   C'est tout pour le moment et peut-être pour ce soir, pour le reste bouillon de légumes ( carottes ), -  Tu as pris ton médicament chéri ? Mais oui, mais oui, ( elle qui ne m'appelle jamais chéri ! ) .. élément de charcuterie, fromage, yaourt, petit verre de rouge ( à 0.90  le litre )

   - Je me réjouis de ne pas tenir un blog, mon dieu ! la marrade pour ceux qui le liraient, le ridicule pour moi ! certes ils ne sauraient pas tout sur mon .. quoique .. Enfin quoique ! comme je n'en ai plus ... d'ailleurs j'en ferais quoi ?

-

                                                                    µµµ

-

14/XI/21/17.44/12°

-

Signaler ce texte