La gratitude, le retour

nadiakwords

www.nadiakara.com

Je vous avais brièvement proposé de faire un bilan positif de votre journée, le soir au coucher, afin d'éprouver et de cultiver ce sentiment particulier qu'est la gratitude. C'est un sentiment bien utile : il permet de poser un regard neuf sur son présent et de contempler tout ce qu'on a, plutôt que de penser à tout ce qu'on n'a pas. A force, on se sent même privilégié, une sorte de VIP de la vie. Ça vous semble compliqué, ou voire même un peu faux ? Probable au début, puis de moins en moins. Plus on pratique, plus on cultive, plus on y croit. Et la magie opère quand on y croit

Deuxième exercice sur le thème de la gratitude, la chaîne, directement appliquée à mon cas perso, puisque rien ne vaut un exemple concret :

Je suis très heureuse d'être coach. Je ressens fortement le privilège que quelqu'un me fait en m'accordant sa confiance. Je me sens accomplie et je suis toujours étonnée de cette chance que j'ai de tant de rencontres vraies. Je suis heureuse de continuer à me former sur des sujets qui m'apportent autant professionnellement que personnellement. Je suis reconnaissante à Danielle Brault d'avoir mis sur pied une telle formation et de m'y avoir accueillie. Je suis tellement contente que Thierry Balthasar me l'ait recommandé, après m'avoir vue évoluer deux jours durant lors d'un atelier. Quand je pense à cette chaîne, j'éprouve un sentiment profond qui me laisse l'impression d'être chanceuse, reliée, et j'ai moi-même envie de faire partie activement de cette chaîne en donnant plus loin.

A vous de mesurer le chemin parcouru et d'y inclure qui bon vous semble! publié sur nadiakara.com

Signaler ce texte