La légende d'Halloween.

Fifi

Comment la fête "Halloween" s'est-elle crée ?Un enquêteur remet la main sur un dossier concernant cette fête...

"Apportez-moi mon café."

L'enquêteur.Il est grand,maigre,blond avec des yeux noirs.Sa secrétaire,Rosa,lui tend une tasse.

"Merci"

Après avoir bu,Mr Shweter,l'enquêteur,demanda :

"Alors,que veut cette dame ?

-J'ai bien peur que cela ne va durer une éternité.Elle dit que pendant la nuit,à minuit trente exactement,elle entend toutes les portes claquer.Ses volets s'ouvrent,quelqu'un murmure "L'heure de la mort..." à son oreille.Tout cela cesse quand il est trois heures du matin.

-Je vais chez elle.Je ne serais pas long."

Mr Shweter se rend chez la dame qui l'accueille avec un sourire désespéré.

"Entrez donc,monsieur ! Kiki,mon chien,n'aboiera pas."

Line,la dame,lui confia qu'elle avait acheté un chien de garde pour dormir avec elle.

"Quand il entend "L'heure de la mort...",il fonce vers le grenier.

-La cause exacte doit se trouver dans cette pièce.Allons-y."

La dame n'est pas très rassurée,mais en voyant l'air confiant de l'enquêteur,elle monta les escaliers et lui montra une porte.

"Le grenier",dit-elle.

Il toqua,et aussitôt,il entendit :

"N'entrez pas !"

Line le regarde avec encore plus de peur.Kiki,lui,veut à tout prix entrer dans la pièce mystérieuse.

"Madame,vous feriez mieux de dormir chez un de vos amis pendant quelques temps."

Kiki le salua d'une léchouille sur le visage,et la dame alla téléphoner à sa famille.

Le soir-même,la secrétaire de l'enquêteur regardait les dossiers des meurtres qui n'ont pas encore été élucidés. 

Signaler ce texte