Alceste Paumier, JOURNAL 1944 - 20 **

scribleruss

Le journal d'un citoyen normal

Une de moins

Mercredi 11 novembre 2015 14.04

     Bah tiens, je vénère nos Poilus, j'ai trop lu leurs histoires, leurs sacrifices ... vous êtes dans mon coeur je vous pleure pour ceux qui ne savent même pas qui vous avez été, quelle cause vous défendiez et dans quelles conditions vous combattiez vous les chairs à canon d'alors ...

    Et moi bien confortable entre mes murs ... et la vie qui suit son court car la terre tourne elle tourne ... et Bougrain-Dubourg qui fait du zèle .. moi aussi j'aime bien les petits pinsons  qui volent je n'en ai jamais goûté il faudra bien un jour ... 

     Y' tant d'autres pinsons à fouetter en ce bas monde et d'abord en France à commencer par les sdf, les mal logés, ceux qui ont encore faim, toujours froid, sans sanitaires, ni eau courante ... Alors hein les pinsons du pathétique Bougrain.. C'est un brave mais un illuminé aussi ..

     Pas comme le curé de Plestin-Les-Grèves en Bretagne qui a flanqué par terre une statue du XIX ème de style Saint-sulpicien dans son église devant les membres de la commission d'Art sacré du Diocèse et en s'écriant presque rigolard ( le vin de messe ? ) : " Seigneur, ça en fera une de moins ! "

     Il a expliqué avoir voulu vérifier si la statue était scellée au mur, mais en la poussant un peu trop fort. " Ce n'était pas volontaire, ce n'était pas un geste délibéré pour choquer ", a plaidé le père Le Roy, soulignant la dureté de ses conditions de travail : " Dans le ministère qui est le nôtre, on est sollicités de toute part. On n'est pas beaucoup de prêtres, il y a une certaine fatigue, de l'énervement, du stress. Ça s'est un peu cristallisé à ce moment-là ", a-t-il admis. Il a en outre présenté ses excuses, de vive voix et par courriel, aux personnes qui avaient assisté à la scène.

     Les membres de la commission d'Art sacré sont de gros rapporteurs à quatre chandelles et l'évêque a convoqué le pauvre curé.

     Ce que personne ne sait c'est que le Seigneur a bien ri et à soufflé au père Le Roy, le bon curé ; " T'inquiète vieux je suis bien d'accord avec toi, ça en fait une de moins ! "

                __________________________________________

Signaler ce texte