la liberté
netcha
La cuisine c'est fascinant , enfant je regardais ma maman qui nous préparait des plats alléchant qui encore aujourd'hui me hume de plaisir, ma maman est un grand chef en cuisine tout dans la technique de plus elle n'avait aucun support livre de cuisine ou de télé avec ses origines, elle te faisait du traditionnel au gastronome, ma maman dans le temps elle aurait pu être un grand chef avec sa modestie elle a laissé tombé avec le temps et au fil des années .
Moi j'ai attendu d'être grande pour avoir un dîplome de CAP de cuisine , j'ai obtenue mon dîplome seulement là je ne peu pas exercer parce les moyens sont rudes bref.
Quand je prépare un plat que j'y introduit des saveurs des couleurs, j'ai découvert de nouveau ingrédients et quand je fais la cuisine tout va bien comme une cure de culinérapie sa fait plaisir de faire plaisir toute seule je n'aurais pas pu fairec'est surtout pour les enfants quand à six mois ils commencent a manger, j'ai découvert la magique facon de cuisiner pour les petits enfants et sa ils adorent avec les miens j'en ai fait l'expérience et si c'était a refaire je n'hésiterais pas au moins ils savent ce qu'ils mangent;
ma maman sans le savoir ma donnez le plaisir de cuisinez depuis toute petite, d'ailleurs quand elle avait fait un gâteau ou une galette ou un plat de couscous elle en offrait au voisinage elle avait aussi un coeur sur la main et moi aussi j'ai héritée d'elle j'en suis fière et heureuse.
la cuisine faut aimer manger bien manger et aussi travailler et mettre en valeur son plat la diversification la concentration la rigueur l'amour de faire d'offrir de partager de vivre des moments appétissantspour ceux et celles qu'ils veulent bien partager son pain.
le moment de cloture le silence revient et là un challenge vous détient chaque jour dans votre ambition culinaire de vouloir toujours allez plus haut,plus fort, faisant découvrir votre art culinaire.
C'est vrai que tous les grands chefs vivaient en extase, en petit culotte, devant leur maman quand elle préparée le repas les odeurs les produits reste dans leur coeur, et aujourd'ui qui ne dit pas ou ne parle de la cuisine de nos mères familliales et revisitée par des professionnel qui ont su aujourd'hui transmettre a tous comme exemple de la télé toutes ses émissions qui font que gagner pour mieux régner les gagnant sont content, les perdants il en faut toujours.