La lignée du phoenix

ainowallen

Histoire du passé(background ou backstory) de deux jeune fille et de leur famille. Précède le chapitre 1 d'une future nouvelle en court d'ecriture: Aenor's Legacy (ecrit dans l'Univers de Blade&souls)

-Ton règne est fini, Wu Xei !

Aenor plongea sa lame dans le torse de l'homme sur lequel elle était assise, il toussa une légère gerbe de sang en l'air qui lui retomba sur le visage en partie. Une voix faible sorti tout de même d'entre les lèvres mourantes.

-Tu ne vivras pas toujours, et la Rose noire a déjà replanté ses graines, je renaîtrai à travers d'autre.

-Alors Je serai ta nemesis, et je renaîtrai à mon tour jusqu'à ce que tu disparaisses totalement de la surface de la planète.

Elle enfonça encore sa lame jusqu'à la garde cette fois-ci et d'un mouvement de poignet sec, elle tourna celle-ci en créant, non plus une entaille, mais un trou sanguinolent et béant. Dans un dernier souffle, brumeux et violacé, le chef du clan de la Rose noire ne devint plus qu'un corps froid, autrefois tyran et maléfique, d'une cruauté sans pareil. Chacun avait juré revenir, l'un pour régner à nouveau, l'autre pour l'en empêcher. Ils eurent tous deux à moitié raison.


                        *               

Aenor était une grande guerrière, versée dans l'art du sabre et possédant un Qi aux affinités aériennes, un Qi très puissant qui plus est, en partie grâce à son entraînement mais aussi grâce à la bénédiction du Phénix qu'elle reçu durant son périple. En plus de ses capacités spirituelles élevées, la bénédiction qu'Aenor avait reçue pour vaincre la malédiction qu'était la rose noire avait fini par changer son apparence. Son teint de pêche était presque devenu laiteux à la limite du translucide, le blanc de ses yeux avait noirci, mais le bleu de ses yeux avait gagné en vivacité. Certains disent même que ses yeux changeaient parfois de couleur dans des tons peu naturel, rose, améthyste, blanc, jaune entre autres, ce qui lui donnait un regard presque envoûtant. Elle avait aussi comme des marques naturelles, symbole de la bénédiction du Phénix sous les yeux comme des pointes, sur le front comme une goutte et sur les joues comme des larmes. Ses longs cheveux brun étaient devenus noir ébène. Beaucoup de personnes avait eu du mal à la reconnaître à la fin de son long périple.

Au cour de sa vie, Aenor eut une magnifique fille, qui à sa surprise possédait déjà la bénédiction du Phénix, mais pas tous les attributs physiques de celle-ci. Sa peau n'était pas laiteuse, mais ses yeux étaient noirs d'un iris d'un blanc perle magnifique, ses cheveux aussi étaient noir de jais, quand aux marques sur le visage elle n'en présentait qu'un des trois. C'est à cette instant qu'elle comprit, elle ne se réincarnerait pas, pas plus que Wu Xei. La Rose noire avait encore des suivants cachés qui feraient renaître dans les générations futures cette malédiction, et c'est sa fille qui aura la tache de la combattre. Elle embrassa le front du poupon.

“ Je suis désolé ma fille, d'avance je m'excuse pour le fardeau que je te transmet, mes forces me quitte mais je serai toujours, le Phénix sera toujours a tes coté. Puisses-tu vaincre la Rose noire définitivement.”

Aenor mourut quelques minutes plus tard. C'est un cycle qui pourrait ressembler à de la réincarnation, mais c'est un passage de flambeau qui se créa lorsqu'elle prononça ces mots, scellé par la mort “Je serai ta nemesis “.

A chaque génération, une Yun d'une grande spiritualité affilié au vent bénie par le Phénix voit le jour, elle démantèle la Rose noire et son organisation, chaque fois la mère retourne à la terre après avoir donné naissance à la génération suivante. Du moins cela fut vrai jusqu'à la 9ème génération.

*   

Akane, 8ème génération de ces femmes dont Aenor est devenu un titre plus qu'un nom, a vu le jour sans aucune marque de bénédiction. Pour cause sa propre mère, Ayako, avait été tellement efficace et plus féroce que beaucoup de ces ancêtres dans l'éradication de la Rose noire qu'il leur fallut plus d'une génération pour se remettre. Le Phénix, où qu'il soit, mort ou vivant avait du penser que la bénédiction était inutile pendant ces temps de calme, de calme avant la tempête.

La jeune Yun eu une première fille, elle connaissait la règle et s'était préparée à son dernier souffle, mais il n'en fut rien. Allia, première née de la 9ème génération possédait la bénédiction, ce qui se vit très clairement vers ses 3 ans, lorsque toutes les marques sont apparues à l'approche de son 4ème anniversaire, qui fut aussi l'arrivée d'un autre heureux évènement. A la grande surprise du village natal de toutes les descendantes d'Aenor, Akane eu une deuxième petite fille, qui elle portait la bénédiction dès la naissance, un visage diffèrent de celui de sa soeur, une peau naturelle de couleur pêche, ainsi que des marques non-semblables mais les autres signes ne trompaient pas. Tous savaient ce que cela signifiait, la Rose Noire allait bientôt refaire surface, les deux fillettes allaient comme leures aïeules devenir des épéistes hors pair et combattre pour la survie de tous. Cette pensée fut vite balayée par la guide spirituelle du village, une vielle Lyn nommée Shanlei. Allia avait désormais 10 ans et sa petite soeur Ashanta 6 ans. Shanlei était vieille, elle avait bien vécu, et elle était un puits de savoir, quoique pas toujours de sagesse. Elle avait de longs cheveux bouclés blanchis par l'âge, remontés d'un bandeau. Les enfants en riaient, disant que cela ressemblait à un bol de nouilles trop cuites qui déborde.


- Mmm... Asseyez vous mes petites, dit la vielle femme en tournant autour des petites comme une abeille autour d'une fleur, mais elle tournait surtout autour de l'aînée. Je sens l'air en toi, tu es vive, rapide, féroce comme la bourrasque du moins tu le seras...mais le vent calme, la douce brise existe aussi, il te faudra la maîtriser… Mais pas toi !

Elle pointa du doigt la cadette.

-C'est étrange...Tu possèdes la force de ta mère, mais… Pas son élément, je sens une aura changeante, malléable… Des prédispositions aux flux de Qi élémentaire.

Elle se jeta sur sa bibliothèque en marmonnant.

-Étrange, tu aurais dû être comme ta soeur, comme toutes les descendantes, c'est...Mmm...alors...Ho...je vois...Hummmm.


La vieille Shanlei passa plusieurs minutes à marmonner et à regarder divers livres,  Allia la regardait avec attention et un peu d'impatience, Ashanta, elle, jouait calmement avec une poupée de chiffon. Avec un geste brusque Shanlei ferma son livre et s'écria:

-Ho je sais ! Ashanta tu as la force de ta mère mais comme tu n'es pas l'aînée tu as pris l'élément d'un autre de tes ancêtres, regarde… Ashanta regarde !

La vieille claqua des doigts, Ashanta du haut de ses 6 ans parlait avec Mlle Chiffon.

- Aenor votre très très vielle mamie on va dire pour faire simple, avait un compagnon, un jeune Gon très puissant qui maîtrisait la chaleur ou le froid grâce au Qi ambiant dans l'air. Ta soeur, comme le veux la tradition, a hérité des affinités de votre lignée, mais pour la première fois depuis que votre famille existe, il y a eu un deuxième enfant dans la famille, cela doit être la raison, les temps changent pour tout le monde.

Elle alluma un feu et prépara du thé.

-Vous êtes un peu jeune pour que je vous raconte tout ça, mais votre famille est spéciale, ho vous n'êtes pas les seules, loin de là en ce monde, à avoir reçu une… bénédiction

- elle buta sur le mot bénédiction, elle-même pensait que c'était aussi à moitié une malédiction - mais vous êtes la nôtre et dans ce monde on a tous un rôle à jouer, vous connaîtrez le vôtre un jour.


Elle jeta des feuilles de thé blanc et de menthe dans la bouilloire et la mit au dessus du feu. L'agréable odeur de menthe finit par couvrir l'encens et les deux petites filles humèrent l'air emplie d'une fraîcheur végétale. Un léger sifflement annonça l'heure d'une collation pour les petites, le thé fut versé et quelques biscuits au riz sucré prirent place dans une coupelle sur la table.


Shanlei fut interrompu par un bruit sourd au loin alors qu'elle tenta de reprendre la parole. Le thé fut légèrement strillé de cercle concentrique. Quelque chose faisait trembler la terre, sur les cotes peut être, en tout cas assez loin, mais cela n'indiquait rien de bon. La vieille femme pressa les jeunes filles afin qu'elle rentrent chez elle, mais le temps qu'elle passe la porte de la maison, les secousses étaient de plus en plus fortes. Des explosions et des coups contre la grande porte du village, des explosions encore une fois, un bruit de bois dur qui éclate, rien de rassurant pour de jeunes enfants. Akane pris l'épée sur le mur et regarda ses filles, elle leur fit un signe de tête et sortit de la maison. Allia et Ashanta restèrent quelques heures cachées sous leur table dans le salon, les bruits, les explosions ne cessaient pas. Des entrechoquements d'arme blanche et de carabine ne tardèrent pas à retentir aussi. Elles avaient peur, mais elles étaient ensemble donc elle se rassuraient l'une l'autre en se disant que tant que ça serait le cas rien de grave ne pourrait arriver.

Du moins jusqu'à ce que la porte de la maison vole en éclat sous le point féroce d'un membre de l'équipage pirate venu piller le village. La peur fit gémir les petites qui furent rapidement trouvée par l'homme.

Un grand Jin d'une quarantaine d'années tout au plus, affublé d'une grande balafre sur le menton, se dressait là et renversa la table d'un coup de pied, regarda les jeunes fille, puis vers le ciel l'air rêveur :

-Qu'avons-nous la, deux jeunes petites gazelles, un peu jeunes mais après quelques années d'esclavage vous pourrez servir de...Arlgg !

L'homme n'avait pas finit sa phrase qu'Allia avait sorti un couteau de cuisine de sa tunique et avait planté celui-ci dans la cuisse de l'homme, si  rapidement qu'il ne s'en aperçut pas. Elle attrapa Ashanta par la main et courut avec elle hors de la maison. L'homme se retourna et sortit le couteau de sa cuisse et le lança vers les fillettes au moment où elles passèrent près de la fenêtre, avant la porte de sortie. Le couteau passa près d'Ashanta qui de peur cria d'une voix très stridente, ce qui eut pour effet sous le choc de créer une flamme, toute petite, telle une allumette, très proche des rideaux, qui dansa durant 5 petites secondes. Le temps qu'elle perde le champ visuel sur l'intérieur de la maison. Il n'en fallut pas plus pour les embraser. L'homme balafré ne se fit pas prier pour aider un peu les flammes avant de quitter la maison.

Allia et sa jeune soeur parcoururent le village en courant, tout en essayant d'être à couvert derrière les maisons, en passant par les jardins.

La bataille faisait rage au centre-ville, quelques maisons, dont la leur également, brûlaient, mais le combat était une presque égalité. Il y avait de nombreux pirates, mais presque tous les adultes du village savaient se battre, soit à l'épée, soit faisaient des arts martiaux, même Shanlei savait invoquer les forces de la nature comme des ronces piquantes ou des lianes d'entrave pleines de suc vénéneux. Malheureusement ce ne fut pas assez. Une bonne partie du village brûlait et la plupart des adultes étaient soit capturés pour vente d'esclaves, soit morts.

Par fierté, la plupart des habitant du village du Lys - nommé ainsi pour ses plantations des plus beau lys du pays - résistèrent aux captures et furent tué, ce qui fut le cas pour Akane et son compagnon. Alors que le village fut au bord de la destruction totale, un groupe de guerriers joignit la bataille.

Ils portaient tous des vêtements similaires, certains avaient des épées, des gantelets, des haches, même des talismans aux long rubans colorés qui servent à concentrer le Qi élémentaire - Ashanta l'apprendra plus tard, mais elle trouvait ça très joli esthétiquement déjà malgré son jeune âge. Ils renversèrent le cours de la bataille en un clin d'oeil, courant à des vitesses hallucinantes, sautant et planant dans les airs, faisant des bonds tels des lapins guerriers . En quelques minutes, les pirates prirent la fuite et repartirent en bateau.

La poignée de survivants se rassembla au centre du village, sur la grand-place, et les sauveurs aidèrent à soigner ceux qui pouvaient l'être, à rassembler plus loin ceux qui ne pouvaient plus l'être.

Un Lyn d'âge mur s'approcha d'Allia et Ashanta. Il les regarda de haut en bas, et surtout leur visage:

-Ou sont vos parents ? dit-il

-Je ne sais pas monsieur, répondit Allia

-Ces jeunes filles n'ont… plus de parent je crois…

Un grand homme, dans la fleur de l'âge, arriva près d'eux. Il avait dans les mains une paire de gantelets en acier. Il mit un genou à terre et regarda tour à tour les petites filles encore sous le choc, peut-être trop pour savoir comment réagir à tout ça. Il sourit puis se releva et donna un papier au Lyn.
-Maitre, Shanlei avait commencé à écrire une lettre qui nous était destiné, je pense qu'elle voulait nous prévenir au cas où, mais cette attaque est arrivée plus tôt que prévu.

Le Lyn lut la lettre plusieurs fois et hocha la tête, il fut un peu brusque mais juste:

-Jeunes filles, considérez que nous, le Clan Hongmoon, sommes désormais votre nouvelle famille. Il n'y a plus rien ni personne qui peut faire quoi que ce soit pour vous. Nous partirons au coucher du soleil.

Sur ce, il se tourna et fourra la lettre dans sa poche. Les deux jeunes fille eurent leur déclic, et se mirent à pleurer à chaudes larmes toute la fin de l'après-midi. Une jeune Jin resta près d'elles afin de les réconforter.

                        *


A l'entrée du village, une grand carriole tirée par des boeufs attendait. Une demi-douzaine de personnes patientait sur le coté, assises derrière le marchepied ou sur le toit. Tout ce petit monde formait le Clan Hongmoon, un clan de forts guerriers dans de nombreux domaines martiaux, qui se battaient pour la paix quand cela était nécessaire et vivaient en haut d'une falaise, légèrement reclus la plupart de l'année. Alors que Allia et Ashanta prirent place dans le chariot, le Lyn d'âge mur qui apparemment était leur chef parlait avec les quelques survivants. Il leur conseilla d'abandonner le village et d'aller vivre chez de la famille et de refaire leur vie ailleurs, que la zone allait être dangereuse durant un moment. Après son discours, il fit un grand bond, secoua son bâton et les boeufs avancèrent.

Ce fut le début de la vie au temple, ou entraînement et force intérieure sont maîtres, peu importe la race que l'on est ou la voie que l'on choisit.

Signaler ce texte