La loi Ségur : l'injustice et l'hypocrisie du Gouvernement Macron

Xavier Nkouka

Les éducateurs (trices), une profession méprisée et oubliée

J'interviens sur cette loi Ségur, car elle me paraît déloyale, sinon injuste. En effet, lorsqu'il s'est agi d'imposer le vaccin aux personnels de soins, et qu'il a ciblés en priorité (personnels de santé, des Ehpad, et des médico-sociaux du secteur privé ou public), comme si les lieux où l'ensemble de tous ces professionnels exercent constituent le foyer de ce virus (des usines de création), il n'a épargné aucune de ces professions, en particulier les éducateurs (trices) ou encadrants éducatifs. Mais au sujet de cette augmentation de salaire de 183 € net/ mois les établissements médico-sociaux ne représentent plus des professions de soins ou n'appartiennent plus à cette catégorie, autrement dit ces derniers ne bénéficient pas de cette loi (n'ont pas droit). À ce jour, il nous oblige à une troisième dose, et les salariés des établissements médico-sociaux, privés ou publics, redeviendront des professionnels de soins. Ces derniers ne ressemblent pas à un ballon que les joueurs ballotent entre coéquipiers pour les traiter de cette manière. C'est pourquoi, je dénonce et condamne cette politique hypocrite du gouvernement. Dans un autre registre, il commet trop d'erreurs, et il revient au peuple (nous tous) de les corriger, par exemple : cette mauvaise et maladroite gestion de cette crise sanitaire : « d'un coup, vous pouvez enlever les masques, en particulier chez les élèves, et les jeunes (dehors), et d'un autre il faut les reporter parce que le nombre de contaminations augmente d'une manière inquiétante ». Comment pouvons-nous concevoir que nos responsables politiques puissent ignorer que lorsqu'une maladie ou une épidémie n'est pas définitivement neutralisée (éradiquée) nous ne devons absolument pas baisser la garde (le relâchement tel que nous le constatons) ? Une armée ou un pays peut-il célébrer une victoire certaine contre un ennemi qui n'est pas totalement vaincu sachant qu'il existe encore plusieurs poches de résistance qui peuvent se reconstituer en une force de frappe ? Ce qui laisse croire qu'il s'agirait des stratégies afin que cette maladie persiste dans le temps et de justifier ainsi cette obligation à ces doses de vaccin qui semblent ne plus prendre fin par-dessus tout, s'enrichir sur notre santé. D'autant plus qu'à ce jour personne ne peut nous garantir si ces vaccins ne provoqueraient pas des conséquences gravissimes dans notre cerveau dans les années qui suivent, en dépit de cette assurance sur la fiabilité de ces vaccins. Il paraît évident que je ne pose qu'une hypothèse. Toutefois, cette question demeure posée. Ainsi s'accomplirait cette parole de sagesse : « si quelqu'un te donne des ailes pour voler dans les airs, ceci est pour te transformer en son esclave ». Et veillons à ce que nous ne ressemblions pas au crocodile qui fuit la pluie pour ne pas se mouiller, mais va tout de même se réfugier dans l'eau. En d'autres termes plus clairs, se faire vacciner plusieurs fois pour fuir la Covid-19, et plus tard devenir des « Zombis ». Car un peuple qui manque de prudence tombe. De plus, excepté les personnes naïves, tout le monde sait qu'il ne s'agirait pas d'une première fois qu'un gouvernement raconte des chimères à son peuple pour protéger un secret ou sacrifier des vies humaines pour des intérêts politiques ou autres plus obscurs, et cela ne constitue pas un secret.
En définitive, l'Assemblée nationale qui représente la voix du peuple (leurs élus), le Sénat et le Conseil d'État sont devenus des lieux où se réunissent les " Macronnistes ". Ceux-ci répondent "oui " à tout ce que décide le Commandant en chef, Emmanuel Macron. 

  

                                          Xavier NKOUKA

                  Président Fondateur Association Juste Mesure

Signaler ce texte