La musique de la pub

du-vent

J'ai eu des chansons en tête, souvent les mêmes, ma vie en boucle. C'est une histoire qui n'intéresse que moi, alors parlons-en.

Je viens à l'instant de recevoir un message d'une plate-forme d'écoute musicale en ligne qui m'annonce qu'il y a « du nouveau chez Moby ». Attends… J'avais une dizaine d'années. Je regardais la télévision dans le grand salon bleu et bien lisse pour y rouler en rollers sur sa longue diagonale. Je regardais la publicité. Celle pour du café m'a émotionnellement touchée. J'ai mis toutes les Barbie girl et les Baby one more time dans un coin de ma tête pour me laisser aller à la rencontre du petit extraterrestre. C'est quoi la musique de cette pub, j'adore ? Je ne pouvais compter que sur mon entourage pour m'éclairer, car avant on ne pouvait pas s'adresser au monde entier en quelques clics. Je ne me sentais pas seule à cette époque. Pourtant c'est la télévision qui, quelques semaines plus tard, m'a répondu. Fut diffusée la publicité pour le disque de Moby, ça chantait « oh lordy, trouble so hard » et j'ai crié que j'avais trouvé la chanson de la pub. Mes parents m'aimaient et ils m'ont gravé l'album Play de Moby. C'est ainsi que mon cœur s'est ouvert à la bonne musique, parfois moins bonne, mais l'important est qu'il est curieux et sensible. C'est grâce à Moby.

Signaler ce texte