La nausée

joanandmom

Bref.


"J'ai la nausée!" ( j'ai conscience que de commencer un texte par cette phrase, c'est loin d'être engageant...)

Mais j'y peux rien, j'ai la nausée!

- T'es enceinte?

- Ben non... y manquerait plus que ça...

- Non, pourquoi, c'est bien d'avoir un bébé!

- C'est bien quand t'es aimé, oui, c'est sûr... Enfin ça doit être chouette... Je connais vaguement ce sentiment, mais il est tellement fugace avec moi...que 9 mois ce serait complètement utopique...

- Je comprends que dal...

- Moi aussi, je capte rien, je suis à côté de la plaque, et de mes pompes aussi, je te cache pas que ça fait beaucoup... Ce que je dis, c'est que je n'arrive pas à être aimée.

- N'importe quoi!

- C'est vrai, merde!

- Tu n'as pas un amoureux depuis quelques mois, une jolie histoire tu disais, non?

- Alors maintenant je peux dire: "jolie courte histoire", si je mets de côté toute la colère/déception/rancœur/tristesse... Si j'oublie mon envie d'hurler, de me jeter en courant contre un mur, de m'endormir très très longtemps...

- Que s'est-il passé?

- Le problème, c'est que j'en sais rien, j'ai pas compris, j'ai pas saisi comment d'une histoire avec de l'envie, des sentiments, de la folie, de l'engagement ont en été arrivé là, en un rien de temps, un battement de cils, j'ai rien vu venir...

- ? Pourquoi?

- Des doutes sont apparus, discrets... Et, ils ont pris de l'ampleur, alors qu'au fond la vraie question c'est: Est-ce que tu m'aimes? On n'a pas envie de quitter quelqu'un qu'on aime. C'est tout.

- Merde, il t'as quitté?

- Non, pas encore. ça ne saurait tarder, tu vois, instinctivement, tu sens que l'envie, le sourire sont moins présents, il te dit, "j'ai des sentiments forts pour toi, tu n'as rien fait qui..." Ouai j'ai rien fait mais il ne m'aime pas. Voilà.

- Et les nausées, ça vient d'où?

- Les nausées, le poids sur ma poitrine, ça serre, ça m'empêche de respirer, je me sens faible, vidée, sans envie, juste que le temps passe vite, s'écoule, que j'arrive à dormir pour arrêter de penser, pour arrêter de me demander en boucle pourquoi il ne m'aime pas, pourquoi c'est toujours comme ça...


Je change de sujet:

Un peu d'auto promo, si le cœur vous en dit, et que vous avez 140 secondes à m'accorder, je vous invite à visionner:

                                       JE SUIS C.I.D

                            (Contre les Individus Dénudés)

si vous aimez, vous pouvez cliquer sur " Soutenir ce film" c'est gratuit, renouvelable chaque jour, et c'est important pour moi...Merci

http://www.festivalnikon.fr/video/2016/329

Signaler ce texte