La piscine au centre de la pièce

Caïn Bates

     Je suis arrivé à cet étage au bout de 3 jours. J'étais assoiffé et toute cette flotte m'a presque rendu fou. J'ai failli boire de cette eau et, heureusement, la forte odeur de chlore m'a fait reprendre mes esprits. Peut être qu'elle est potable mais je ne veux pas prendre ce risque.
     Je suis resté à l'étage des bassins plusieurs semaines (?) avant de trouver un accès vers celui des chambres de satin mais je finis toujours par revenir à cet endroit. J'en ai fait un avantage en devenant guide pour les échoués qui débarquent. Je suis parfaitement à l'aise dans les dédales inondés, j'en connais les moindres recoins et ça m'a pas mal sauvé.
     Il n'y a plus grand monde en ce moment à cet étage, du moins peu de personnes qui ont survécu.

      Puis, un jour, ce môme a surgi d'un toboggan qui descendait plusieurs niveaux de la piscine. J'ai tenté de le mener du côté de la réception ou du restaurant mais les accès semblent se déplacer de plus en plus. On a aménagé un espace de (sur)vie dans une pièce isolée hors d'atteinte pour qui ignore comment y entrer. C'est assez proche d'un distributeur d'eau d'amande (ça, c'est potable) et de sandwichs ou de pizzas qui apparaissent et disparaissent quand on les quitte des yeux (ouais, c'est bizarre, je sais).
      Au début, on y entrait via une échelle de piscine qui venait de je ne sais où et qui s'arrêtait précisément dans cette pièce peu importe d'où cette échelle était trouvée mais, sans que l'on s'en rende compte, une piscine a remplacé cette échelle. Genre, on a emprunté cet accès plusieurs fois avant de s'en rendre compte. Sauf que depuis quelques temps, on est bloqué dans cette pièce. 

    J'ai essayé de plonger plusieurs mètres et je n'ai trouvé aucune ouverture. Pour le peu que l'on plonge la tête sous l'eau, toute source de lumière disparaît, j'ai essayé d'y jeter une fusée de détresse qui s'évanouissait sous la surface alors que je la tenais encore. En se tenant sur le rebord, on a un aperçu global du bassin et il a l'air de ne pas avoir de fond. Le morceau de carrelage que j'ai jeté coule maintenant depuis ce qui doit représenté plusieurs jours. 

    Il doit bien exister une sortie, il y en a toujours une... 

Signaler ce texte