La planète sœur
mno
Elle semblait être une parfaite ''planète B'', trois siècles d'industrialisation avaient finis par foutre en l'air la notre et si on voulait survivre la seule solution était d'en trouver une autre.
Elle était dans la zone d'habitabilité de son soleil, ni trop près, ni trop loin, elle avait la bonne taille, promettant une gravité supportable, et les télescopes y avaient décelés une atmosphère, de l'eau, du carbone et tout un tas de molécules organiques qui indiquaient qu'elle était probablement vivable pour nous !
Les premiers explorateurs à y poser le pied furent consternés, c'était une planète morte, dévastée, il y régnait une chaleur infernale et sa surface n'était qu'un gigantesque désert de poussière parsemé d'océans acides et totalement stériles...
Dégoûtes, résignés, il leur fallait annoncer la mauvaise nouvelle à tout un monde agonisant qui n'avait plus d'autre espoir. Avant de partir ils plantèrent tristement le drapeau de la Confédération sur les ruines enfouies de ce qu'une antique civilisation disparue avait nommé New-York.