La porte cachée
francescaaubry
« Par une belle journée de juillet, une famille part en vacances. Elle emprunte pour atteindre sa destination (un village quelque part en France) l'autoroute A666. En chemin, elle s'arrête pour déjeuner dans un relais routier. Au moment de repartir, elle se rend compte qu'elle n'est pas au complet : l'un des parents a disparu…
Je m'appelle Nora avec mon frère Nathan et mes parents Cyril et Myriam Lebois nous étions en route pour un petit village dans l'ouest de la France la route avait était longue, nous nous arrêtions donc dans un relais assez miteux mais chaleureux le repas avait était tout aussi miteux que le relais nous nous apprêtions a reprendre la route; quand nous nous apercevions que mon père avait disparu .. Durant toute la nuit nous l'avons chercher dans le relais avec l'aide du propriétaire mais aussi dans les environs mais au bord d'une autoroute il faut vous dire que ce n'est pas chose facile de chercher un homme, la police arriva sur les lieux le lendemain, ils fouillèrent les environs et le relais dans l'espoir de trouver un indice, mais rien ! C'est comme si mon père n'avait jamais mit un pied dans ce relais, comme s'il n'avait jamais mit un pied dans nos vies .. Les policiers nous avez même demander si nous étions sur que notre père était avec nous .. comme si il me demandait si j'était sur d'avoir un père ! Mais à vrai dire je commençait moi même a en douter, il n'y avait aucune trace de lui nul part les policiers avait remonter l'enquête pour en apprendre plus sur mon père mais ils n'avaient absolument rien trouver sur Cyril Lebois . Cela faisait une semaine que cette événement avait changer nos vies, nous étions retourner chez nous la première réaction que j'avait eu était de regarder nos album photo et sur toute les photos mon père avait disparu comme si ma mère, mon frère et moi avions toujours étaient seul .. Toute trace de sa présence avait disparu de la maison . Notre affaire avait aussi chamboulé le monde des média, toute les chaînes de télévision, les journaux .. Se battait pour avoir une interview de « la famille mystérieuse » comme ils nous appeler mais on avait pas forcément envie de déballer notre désarrois et notre incompréhension devant des téléspectateur qui se régalaient de notre malheur mais cependant un jour notre médiatisation nous donna satisfaction ; un matin une enveloppe rouge nous attendait sur le pas de la porte je suis une lève tôt je la découvrit donc la première : « Cher famille Lebois , Cyril n’a pas disparu l’histoire se répète simplement .. Rendez-vous ce soir devant votre porte . P.N » l’histoire se répète ? Alors une famille avait déjà vécu cet événement , Je prit la décision de ne pas en parler a ma mère et mon frère : ma mère était trop bouleversé en ce moment et mon frère n’avait que 8 ans, j’irait donc seul a ce rendez-vous . La journée passa vite a 23h57 je me lever de mon lit enfila un jean et un sweat et descendit les marches doucement, j’attendait devant ma porte quand un homme d’environ 30 ans arriva il se présenta sous le nom de Paul Noublais il m’expliqua que les raisons de la disparition de mon père était surnaturel et qu’il avait déjà vécu cela mais il était a la place de mon père : le disparu.Il me dit qu’il me reparlerait très vite avec un autre lieu de rendez-vous ou il m’expliquerait tout.