LA PORTE ELECTRIFIEE

Sophie Lecherbonnier

Mission humanitaire Afrique du Sud : centre de réhabilitation pour primates

Phalaborwa dimanche 17 juillet :

 Journée plutôt cool, j'ai pu faire la grasse matinée jusqu'à 7h !!! OUAIS TROP D'LA BOULE !!!!

Enfin presque parce que ma room mate est partie faire une sortie au parc Kruger et le départ était pour 5 du...

comme elle est discrète comme un paquet de chips énervé, j'étais évidemment réveillée.

C'est une néo-zélandaise genre grand cheval avec une voix de chimpmunk, le contraste est plutôt rigolo. Bon par contre je sais pas ce que j'lui ai fait; on a dû les battre au rugby y a pas longtemps ou j'sais pas quoi, parce qu'elle m'aime pas du tout ;-))

Au début moi innocente je pensais elle est timide, je lui parlais, mais maintenant je peux plus, elle fout ses écouteurs dès qu'elle arrive dans la chambre.

Du coup j'essaye des trucs. Je me mets sur mes p'tites pattes arrières et je pousse des p'tits cris de détresse de derrière ma moustiquaire, en mode "mum call". Et puis je saute sur mon lit et Je lui fait du lipsmacking. Comme les babouins quand ils veulent devenir copains.

Tu tires la langue et tu la rentres en faisant un petit bruit. C'est absolument irrésistible !!! Mais pour l'instant, rien.

Mis à part qu'elle me réjouis beaucoup car avec ses écouteur, elle chante...

Est-ce que vous vous êtes déjà écouté quand vous chantez avec des écouteurs ? ;-)) C'est juste du caviar !!!

Elle ne rentre pas ce soir, elle va beaucoup me manquer !

Sinon, je ne vous ai pas raconté mais le 2ème jour, j'ai touché la porte électrifiée.

Bon ben c'est un peu comme les doigts dans la porte mais en mode dosage pour les éléphants... J'ai bien senti le goût du fruit !!!

C'était le matin, j'avais la tête dans le seau, et au moment de refermer cette p.... de porte, d'abord j'ai pas compris.

j'ai vue toute ma vie défiler devant moi.

Bon en 5 secondes c'était qu'un résumé hein, bien sûr. Puis je me suis dit que je faisais un arrêt cardiaque.

"MERDEEEEE j'ai pas tout fini c'que je devais faire !!!".

puis en fait non j'ai compris que j'étais juste en train de casquer le prix fort pour mon inattention ;-))

Ben je vous le dis tout de suite, s'il faisait ca aux gosses pendant les dictées, ils auraient bien plus de 20/20.

Parce que quand tu t'es fait une fois la grille, mode safari anti éléphants, tu ne refais plus jamais la faute... ;-)

Simple efficace fallait juste y penser.

J'vais commencer avec les gosses à la maison, tu vas voir si y a encore des chaussettes et des cartables qui traînent...

Bon par contre faut que j'appelle l'électricien qu'il me pousse le compteur ;-)

Signaler ce texte