La rencontre

Caïn Bates

        Ce fut comme une apparition, elle était assise au milieu du canapé, toute seule; ou du moins je ne distinguais personne d'autre dans l'éblouissement que m'envoyèrent mes yeux. À notre arrivée, elle redressa la tête et se leva d'un bond. Je fléchis involontairement les épaules et, plus loin, je la regardais.            
     Elle avait un large sourire affublé d'un appareil dentaire, ses yeux bleus brillaient dans la pièce sombre. Sa chevelure légèrement en bataille semblait presser amoureusement l'ovale de sa figure. Une tenue assez légère malgré le froid de Décembre, un style faussement punk rock dévoilant son aspect le plus sauvage.            
       Comme elle gardait la même attitude, cette énergie qui la démarquait du reste du groupe, je me décida à la suivre. Malheur fut prit au jeune groupe qui lui laissa le choix de leur occupation, la taquine opta pour un innocent jeu de la bouteille. Voilà comment je me fis embarquer dans un défi plutôt provocateur: la masser tendrement sous les yeux de ma petite amie. Bien que ce fut son idée, ses yeux trahirent un sentiment de gène, une honte partagée par de l'envie. Elle avait cernée mon esprit joueur et souhaité en découvrir les limites. Notre hôte, plus jeune d'à peine deux ans mit fin à l'atmosphère électrique qui s'était installée par son envie de dévorer son gâteau d'anniversaire. Elle poussa un petit sourire de soulagement auquel je répondis par un regard malicieux.                  Une fois rassasiés, nous sommes remontés dans le grenier quand je fis remarquer que le massage n'avait pas eu lieu. Je me rapprochais alors, me déplaçant lentement derrière elle puis déposais doucement mes mains sur ses épaules, lui murmurant à l'oreille. Un frisson parcouru l'ensemble de son corps et je pouvais percevoir les battements accélérés de son cœur sans même me coller à elle. Elle croisa le regard de ma petite amie, gênée, s'excusant de ses joues écarlates. Je ne fis que lui effleurer le cou avant de m'éloigner.         
       La majorité décida que le jeu avait assez duré et chacun se mit à vaquer à ses discussions. Tout les trois nous nous assîmes sur le lit, adossés contre le mur, la tête de chacune d'elle sur mes épaules. Nous fûmes rejoint par notre hôte qui était une amie partagée de ses deux demoiselles jusqu'au moment de partir. C'était le début d'une amitié fidèle et sincère.

Signaler ce texte