La Table d'Émeraude

orphe1

extrait, voyage interplanétaire, La Table d'Émeraude, Christo Jordanov, Chiado 2015

-- Alors, répète une dernière fois ce que je t'ai dit au sujet de la Terre. -- Les Terriens ont une âme et un corps comme nous. L'âme, ils l'ont perdue de vue. Le corps seul existe pour eux.

-- Et après ?

-- Après on verra bien…

-- Espèce d'imbécile ! Combien de fois je dois t'expliquer que la Terre tout comme le Soleil a aussi un double invisible. Il y a une Terre invisible tout comme il y a un Soleil invisible. Tu es sur le point de descendre, alors écoutes moi bien maintenant : Quand cet axe change de position tout est renversé de la tête aux pieds. Tu sais très bien que nous ne savons plus à quel moment ce tournant se produit car la science des cycles cosmiques a été oubliée. Alors, ta mission consistera à observer la situation sur le terrain et nous faire part après de ce que tu auras vu. La tension monte semble-t-il et pour cette même raison les Terriens sont préoccupés par le désir de reproduire leur corps non seulement sur le plan physique mais dans leur imaginaire aussi. Ils appellent ça sexe. Donc, en conséquence tu vas entrer en contact avec ces mêmes Terriens par le biais des images se rapportant au ‘sexe'.

-- Mais je n'ai pas de clé. Comment je vais retenir tout ça ?

-- Vraiment tu es un bon à rien ! J'imagine que tu sais au moins ce qu'est une scène de théâtre ?

-- Oui… enfin presque…

-- Il y a dans les coulisses de chaque théâtre, des souffleurs, qui rappellent aux acteurs étourdis dans ton genre les répliques qu'ils ont oubliées. A chaque fois que tu es perdu, un souffleur sera téléporté pour te donner un coup de main. Seulement je n'ai pas les moyens de t'envoyer un spécimen à visage humain. Tu sais très bien que les temps sont durs et on fait des économies. Alors, au lieu d'une figure humaine, tu verras un quadrupède blanc du nom de lièvre. On examinait avant d'approcher la Terre...

Signaler ce texte