La vendeuse / Le vendeur

robin-des-emplois

            Zlatan Ibrahimovic 1.000.000 €/mois soit 12.000.000 € annuel

 

  

VENDEUR / VENDEUSE ENPRET-A-PROTER DE LUXE

  

REMPLACEMENT DE CONGE MATERNITE A COMPTER DE DEBUT AVRIL DANS UNE BOUTIQUE DE PRET A PORTER FEMININ HAUT DE GAMME. VOUS PARTICIPEZ AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRES, A LA GESTION DU STOCK ET AU SUIVI DE L'IMAGE EN TERME DE MERCHANDISING.ETRE AUTONOME, AVOIR UNE SENSIBILITE MODE.

Lieu de travail : 44 - NANTES

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 4 MOIS

Nature d'offre : CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : EXIGEE DE 3 A 4 ANS EN VENTE PRET A  PORTER HAUT DE GAMME

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : MENSUEL 1 500 Euros (9 839,36 F)

Durée hebdo de travail : 35H00 HEBDO

Taille de l'entreprise : 0 SALARIE

Secteur d'activité : COMMERCE DE DETAIL HABILLEMENT

Madame, Monsieur,

 

L’offre d’emploi que vous avez mise en ligne sur le site Pôle Emploi m’est bien parvenue. J’en ai pris connaissance en pouffant de rire et je vous remercie de votre proposition.

L’intitulé du poste et vos exigences sont si ronflants que je me demande s’il ne vous faut pas quelqu’un sorti tout droit d’HEC. « Haut de gamme, développement, gestion, merchandising, autonomie, sensibilité mode », tout y est!

Vous n’omettez pas de le mentionner, votre boutique de prêt-à-porter relève du registre « haut de gamme ». Malheureusement le salaire, lui, fleure plutôt l’eau de Cologne à trois francs six sous de la Foir-fouille !

De plus, vous précisez que votre future vendeuse devra « participer au développement du chiffre d’affaires ».

Je ne vois vraiment pas ce qui lui donnerait envie de faire péter la caisse enregistreuse pendant que son compte en banque resterait aussi plat qu’une pauvre carte de fidélité. Tout ça pour être remerciée au bout de 4 mois de bons et loyaux services. « Allez zou, dehors mademoiselle, mon ancienne vendeuse étant maintenant dégonflée, elle va pouvoir reprendre son poste ! »

Je ne serai donc pas, Madame, Monsieur, la courge autonome, ayant la sensibilité mode que vous recherchez.

Ne restant à votre disposition pour aucune information complémentaire, je ne vous souhaite pas, Madame, Monsieur, de trouver quelqu’un dans les plus brefs délais.

 

Robin des emplois 

Signaler ce texte