“La victoire sur soi est la plus grande des victoires.”

Aurore Pocl

Directement après mon petit-déjeuner je me suis dit que j'allais venir écrire ici. Ca vous arrive d'avoir envie de dire quelque chose mais d'être confuse sur le message que vous avez envie de passer ? J'écris ce texte spontanément sur mes pensées. Je pense que je pourrais écrire des heures des choses qui n'ont pas vraiment de rapport entre elles.


Il n'est que 9h et je me réveille à peine.  Je n'ai pas passé une très bonne nuit, j'ai dû dormir seulement quelques heures. Je n'ai pas arrêté de lutter contre le sommeil pour profiter des moments rares où je me sens bien ancrée dans la réalité, capable de résister à n'importe quelle émotion, capable de penser sans me faire envahir. Je me sentais stable, ni trop bien, ni pas assez. J'aimerais que ces moments  d'équilibres arrivent plus souvent et ne soient pas juste un cours passage qui se suit d'une phase de vide profond et d'ennui. Je pense que je devrais apprendre à m'écouter sans me laisser diriger par mes émotions, je devrais essayer de me comprendre vraiment. Pourquoi subir ma vie et me faire diriger par des choix impulsifs alors que je suis tout à fait apte à choisir ce que je vais faire et à réfléchir aux conséquences ? Je sais que je peux faire mieux et je n'ai pas besoin de choses extraordinaire pour me sentir bien, juste de petites victoires.

Signaler ce texte