Monsieur Paul

scribleruss

Monsieur Paul - Le roman d'un quidam - 1

_

. 1 - Huguette -

_


       Paul G *** c'est mon voisin d'en face. Vous savez je vous en ai parlé, au travail on l'appelait " Eh ! point G . " .

   C'est un torturé, souvenez-vous, je vous racontais que sa femme avait failli être religieuse. Moi les religieuses je les mange au dessert, tous les dimanches. Un rite. Une Religieuse et un chou crème en guise de dessert avec le café.

     Aujourd'hui à deux cents mètres il y a un vide-grenier. Les voitures squattent les trottoirs. Et les nuages le ciel. Monsieur Paul fait un boucan avec son aspirateur. Tous les dimanches après la messe de dix heures et demie dont il n'a rien à cirer, il fait le ménage dans sa bagnole, puis il va passer son après-midi à l'astiquer. A chacun son astiquage dominical.

      J'ai traversé la rue pour le saluer. Il me dit ; " Vous souhaitez la fête des mères, vous ? " J'ai fait ; " Ah oui, c'est vrai la fête des mères, je n'y pensais même plus. "

      Il me dit ; " Moi j'y ai pensé mais j'ai décidé que c'était aux enfants de la souhaiter, ma femme n'est pas ma mère. " Je pense comme monsieur Paul. Il ajoute ; " Mais j'ai quand même offert un bouquet de fleurs à Huguette. "

         Huguette c'est sa femme. Je ne me serais jamais marié avec une fille qui s'appelle Huguette. Ma femme se prénomme Agathe. J'abhorre le prénom d'Agathe. J'étais jeune. J'ai fait une énorme bêtise. Ma mère me l'avait déconseillée. Ma mère c'était le genre des mères dans " Qui veut épouser mon fils ? " . " Tu veux mon fils, alors tu prends la mère. " Le Kit fils-mère.

       J'aurais du écouter ma mère. Agathe fut une erreur manifeste d'appréciation.

       Huguette la femme de monsieur Paul, je vais vous le dire, je vous fait confiance, Huguette elle a un faible pour moi, j'en suis convaincu. Je ne dis pas non, si un jour ...  mais il faut laisser le temps au temps. Faudrait pas la brusquer, vous comprenez  elle connut Dieu, puis elle connut Paul alors qui va piano ..

       Et c'est peut-être moi qui dirait à monsieur Paul comment j'ai trouvé le point G d'Huguette. Mais ne vendons pas le point G d' Huguette avant de l'avoir séduite.

      .

_

Mai 2014

_

Signaler ce texte