La Vie est belle

sylvenn

Noires Heures - Essais

Allez viens, on s'en va tous les deux. On part là où il n'y a même plus d'endroit. Là où il n'y a plus personne. Dans un rêve qui n'appartiendra qu'à nous deux, sans lumière si ce n'est celle de nos âmes enfin fusionnées. Sans obscurité si ce n'est celle de nos poings fermés. Sans un bruit si ce n'est le battement de nos cœurs frappant contre nos poitrines l'un de l'autre.
Là-bas il n'y a rien que nous deux. Plus de forme, plus de pensée, simplement l'Amour que l'on s'est toujours porté. Plus aucun nuage, aucune perturbation que nos vies ici-bas viennent chaque jour plaquer sur notre ciel azur.
Parce qu'ici ou ailleurs, hier ou demain, partout et toujours je serai incomplet sans toi, peu importe les fluctuations de mon âme, peu importe les insignifiantes illusions qui me font plonger toujours plus profondément dans le quotidien d'un monde auquel je ne veux plus rien apporter.
Non. Je veux seulement exister pour moi. Et exister pour moi, c'est exister par et pour toi.
***
Chaque seconde j'aime un peu plus la vie.
Chaque semaine j'aime un peu plus les gens, leurs qualités qui les rendent si brillants et leurs défauts qui les rendent si fragiles et précieux.
Chaque jour les paysages irradient davantage comme en eux je me fonds plutôt qu'à tout prix tenter en vain de les dominer.
Chaque heure mes occupations me comblent un peu plus, depuis qu'elles ne sont plus pour moi un moyen d'être meilleur que moi-même, mais seulement des lucioles qui rendent mes nuits plus lumineuses.
Chaque seconde j'aime un peu plus la vie, et je me rends compte que ma vie c'est toi.
***
Alors s'il te plaît, sois heureuse.
Retrouve-toi ici pendant que je me retrouve là-bas.
Parce que si je vis aujourd'hui, c'est pour demain que j'espère.
Parce que c'est demain que nous nous retrouvons.

Signaler ce texte