L'Académicien énervé

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père. Jeudi 11XI21 - 10.39

_

     Les blogs c'est pas mon truc, je n'en tiens pas, mais j'aime bien les feuilleter sur le web.

   Et ce matin sur je ne sais plus quel site le billet d'un addict m'a mis de bonne humeur. Je ne sais quelle mouche l'avait piqué, il s'en prenait aux académiciens, encore un aigri ! et comme monsieur Zemmour ne s'est jamais remis de son échec au concours d'entrée à l'école nationale d'administration, monsieur Lénervé lui est frustré de ne pouvoir se commettre que sur un site à la bonne franquette.

   Sans doute aussi ne connaît-il pas les codes pour accéder à l'Académie, a-t-il été se présenter à quelques académiciens qui soutiendraient son oeuvre et sa candidature, d'ailleurs monsieur Lénervé si je l'avais devant moi je lui dirais ; " Dis l'ami qu'as-tu écrit ? " Il me répondrait ; " Ah parce qu'il faut avoir écrit pour ... "

   Eh oui mon ami et autre chose que des chiures de mouches ( Ce que je fais, c'est la raison pour laquelle je ne m'exhibe pas sur les blogs ) .

   Et puis je crois que monsieur Lénervé il rêve d'une académie métissée, intersectionnelle à la Rokaya Diallo. Moi j'aime l'Académie français et ses académiciens. Et je ne dis pas que ma prof de français et son élève Lénervé sont nuls à chier.

    Mais monsieur Lénervé, je l'absous, c'était la pleine lune ( Avec huit jours d'avance. ).

                                                      µµµ

-

Signaler ce texte