L'Age des Géants

Dominique Capo

Poème onirique...

Il y eu un Age des Géants aux ailes de feu et aux yeux de braises ; un Age durant lequel les humains n'étaient que des esclaves dont la seule gloire était de servir leurs Maitres Célestes.

Aujourd'hui, cette Humanité décadente et sans espérance a oublié cet Age où le fer et le feu incendiaient le Ciel et la Terre. Cette Humanité en sursis s'est libérée de ses chaines ; a quitté les Territoires Interdits de la Connaissance et du Savoir. La Raison et l'Intelligence ont cédé leur place à l'insolence, la haine et la violence. Elle s'est inclinée devant la bêtise, l'arrogance, et des idoles d'or et d'argent.

Elle pleure cet Age d'avant où ils vivaient à l'ombre de ces Géants aux ailes de feu et aux yeux de braises. Où la Grandeur et la Sagesse de ces Anciens les illuminaient de leur Clairvoyance. Où encore, ceux-ci encensaient les Cités dont ils étaient les Gardiens Immortels ; les bâtisseurs permanents.

Mais c'était il y a longtemps. Maintenant, l'Humanité ne regarde plus vers le Ciel. Ses étoiles scintillantes s'éteignent lentement. Ses lunes bienveillantes se fissurent progressivement ; déjà, leurs globes se scindent, éclatent en de multiples fragments. Et les hordes titanesques d'Humains se déversant, tel un torrent sans fin, aux quatre coins du monde, se meurt d'avoir négligé d'où ils viennent, où ils sont, et ce à quoi ils sont destinés : disparaitre à jamais le jour où ces Géants aux ailes de feu et aux yeux de braisent ressurgiront soudainement du Néant...

Signaler ce texte