laisse ! si te rendre compte

berengere

où les sites de rencontres flirtent avec les rancoeurs



Quand l'homme recherchait la femme de sa vie, il s'adonnait sans vergogne aux rites ancestraux de la séduction, condition liée à la pérennité de ses gènes comme tout mâle reproducteur : cela consistait à capturer sa proie/victime/moitié par la ruse (jai négocié une table au Carlton), le sex appeal (tout le flacon de Fara night y est passé) et le mensonge (« comme tu es belle, j'envie l'homme qui a le droit de poser le regard sur toi »).

Mais aujourd'hui , les codes ont changé.

La séduction est virtuelle et à distance, via les sites de rencontre.

Prom'nons-nous♪♫sur Bad doo!

Qui connait Bas d'où ? MOIIII ! Siffle une nuée de jeunes de 50 ans et moins jeunes en manque d' imagination pour séduire …

Ou pour « pécho ».

Bienvenue sur Bah doux.. ou badaud, ça s'balade ça s'promène, mais ça s'arrête pas là ! Car ce site a été conçu par des hipsters pro marvel: tu peux obtenir des super pouvoirs au logo qui n'est pas sans rappeler le vrai héros (ben oui, le hérault en collant bleu et cape rouge, super manne!Pardon. Maxi moi! Pardon, le hey! roooo ) .Ici, ce qu'il y a de « super » c'est que tu peux mettre à la poubelle ton relou, devenir invisible pour visiter ses favoris et son goût douteux pour les bottes à talon avec une fille vulgaire dedans…

Que du bon sens sur ce site! Tu tchattes avec n'importe qui ; tu obtiens des crédits en notant des photos (pas besoin d'être vert ou de ressembler à son portrait craché) ; tu te venges quand y'en a un qui ressemble à ton ex et te sourit en grimaçant : tiens! Je lui mets un point, et je vais l'avoir dans ma messagerie maintenant... pendant un bon mois! (aille). A la poubelle!... Il revient !! Re-poubelle... il re-vient !! O.o..., Mais il joue à quoi là Bah doudou? Pfff! Donc faut pas noter les photos...Mais si tu notes pas les photos, tu ne verras pas la sienne prise de profil déguisé en fleur à la fête du Printemps...ARGGGHH ! La deuxième semble plus cool mais je dois rajouter trois photos de moi. Ruse, ruse... Je colle la photo de mon poisson rouge (il est bleu mais on sen fout, Badooo est arc en ciel), une photo, deux , trois, c'est bon! Baba dou n'a rien vu?! Ba dou est zoophile ? ;) ...Sacré lui!!! :D


Et si ce n'était que la partie émergée d'un iceberg de gens esseulés en manque de pouvoir ? Pas le pouvoir de l'amour, non,celui de la reconnaissance physique, manque ou perte de confiance et d'estime de soi : vite ! Je suis un mâle je dois me mettre à l'epreuve avec mon sexe à piles (accessoiriste !).

Pour cela, quoi de mieux que se laisser aller au lyrisme poétique qui prend vite tournure au « donne moi ton tel, ton skype, ton face, ta culotte... T'habites où ?Je suis dispo dans la soirée ... Appelle moi ! »  Au début, j'ai pensé que j'avais dormi 100 ans dans ma campagne entre les canards, les poules et la prise de téléphone fb. Fallait me remettre à jour, vite ! ...Les gens s'aiment/sèment donc ?...vite aussi ?...

Réaction/adaptation/transmutation : une photo sage qui rajeunit grâce au flash, un regard qui interroge celui qui s'y arrête, un texte délirant pour accrocher le futur chasseur: l'anti(sale)lope était née


Jour deux sur Badoo : hormis le « ting ! » incessant qui te rappelle que certains hommes sont au chômage (comme toi) et qu'ils passent leur temps à tchatter en messagerie, le reste ressemble à un énorme canular amoureux, ou comment un réseau social devient vite asociable : chaque tchat commence par ton envie ou non de répondre au message plus ou moins accrocheur du « prédateur »... nooon ! sont pas tous comme ça !... Donc du prédateur pro ou semi pro qui a visité ta photo, ton texte, ton profil, ton questionnaire, et qui ne sait pas lancer la conversation autrement que par un « Super ton profil !:) J'aimerais en savoir plus sur toi.. »

Parfois c'est le roman fleuve : « Je suis...J'ai ...enfants..J'ai divorcé, ou c'est ma femme, mes femmes, oui, j'en ai eu plusieurs, ce sont elles qui sont parties, oui... Pourquoi? »

Parfois c'est desespéré: « pour 800 euros, tu baises ? », celui là il a eu droit à capture écran + « souriez vous êtes filmé » + signalement à bababa♪ ba ba baba♫, pour qui le monde animal n'a décidément plus de secret :)

Parfois, c'est ...c'est pas possiiiible ! Ton ex qui visite 50 fois ton profil en pensant que tu ne le sais paaaas ! Parce que bababa il est sournois, il ne donne pas les mêmes pouvoirs aux deux sexes !! héhéééé ! Les filles voient , savent combien de fois vous passez et à quelle heure, et les garçons ? Ils attendent la proie, peuvent pas tout faire non plus hein ! Alors le site leur a vachement simplifié le concept, moins de fonctionnalités et que des fifilles à visiter ! Mais si ! c'est drôle !vicieux mais drôle ! Sûrement inspiré par l'observation des parades amoureuses animalières le concepteur ! Les mâles ils regardent, les femelles elles paradent en classant par niveau les profils. Concept en devenir pour les programmes télé ou les relations de bureau, non ? Vaut mieux pas être honnête sur ce coup-là ça risque de piquer un peu...

Ce site m'aura ouvert les yeux sur le mond « ami mâle » et il m'aura fallu 4 mois et deux désinscriptions pour me sevrer de ce rêve addictif : c'est vrai que c'était beau tout ce bestiaire en semi liberté, entre les oiseaux de paradis et les serpents à sornettes, même si au milieu de ce capharnaüm de solitudes, certains égarés comme moi y ont fait de belles rencontres. Je ne parle pas d'accouplement, ni de coup d'un soir, non, de rencontre ! Vous savez ! Le truc qui fait qu'on se voit en vrai, qu'on discute et qu'on a envie de se revoir ! Roooo non pas pour coucher ! Pour se re-voir! Passez du temps ensemble à échanger, partager, s'améliorer … Ca sert à quoi vous dites ? Ben à se sentir bien ! Vous m'croyez pas ? Alors Bah d'où est fait pour vous.

Bérengère

  • Moi aussi j'ai fait le tour de la question, j'ai fait un texte humoristique dessus ^^ http://thedoctorpaper.com/2015/02/19/e-seduction-mode-demploi/

    · Il y a environ 9 ans ·
    Doctor paper

    doctorpaper

    • lu avec beaucoup d'amusement, car vécu evidemment, pas toujours avec autant de protocole, mais l'humour cache toujours une part de vérité , merci Mathieu

      · Il y a environ 9 ans ·
      Eclipse solaire partielle 2 1420476551155

      berengere

    • Merci ^^ Je peux te dire que j'ai tout vu sur les sites de rencontre. En même, c'est de le reflet de notre société, il y a de tout ^^

      · Il y a environ 9 ans ·
      Doctor paper

      doctorpaper

  • Tu as rencontré des champions du monde dessus ?

    · Il y a environ 9 ans ·
    Doctor paper

    doctorpaper

    • des lions, des tigres, des rapaces, des ours, pas de panda nononono :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Eclipse solaire partielle 2 1420476551155

      berengere

    • Je t'ai écris sur fb

      · Il y a environ 9 ans ·
      Doctor paper

      doctorpaper

Signaler ce texte