L'alcoolique

scribleruss

Fiction ou réalité ...

_

L'alcoolique

_

   -   Dites-moi que vous ne vous l'avouez pas, mais reconnaissez que vous le savez

   -   Que ...

   -   Oui que ...

   -   Que je suis un alcoolo ...

   -   ...

   -   J'ai honte ...

   -   C'est une maladie ...  Et vous buvez depuis ...

   -   Soixante ans ...

   -   Soixante ans !... Je vois ...

   -   Et vous conduisez toujours

   -   Oui toujours

   -   Enfin ne jouons pas avec les mots, vous écrivez  toujours ?... Et qu'avez vous publié ?

   -    Rien ... 

   -    Rien ! depuis soixante ans ! rien ! c'est un exploit ... Donc vous vous êtes allumé une cirrhose pour rien ... et quelle est votre dose

   -   ......

   - Par jour ? ...  ça dépend quand y' pas les courses, le golf, le ménage à faire, entre mille et et ça peu aller loin jusqu' à six mille peut-être .. ça dépend ... Ce matin d'ailleurs j'étais presque comateux ... Faut trouver les mots, les mettre en ordre ou en désordre, parfois je les lance en l'air, parfois un courant d'air et me voici à quatre pattes sur le parquet ciré à les ramasser un par avec une pince à épiler pour ne pas les froisser, et je les colle sur le papier, ils font des phrases, y'a même des points, des points virgule, c'est pas coton à retrouver, mais j'ai une loupe ..

   -   C'est grave,

   -   Je sais docteur c'est la tête ....

   -   Merci j'avais bien vu ...   En fait vous vivez en perpétuel était d'ivresse,  vous écrivez mais vous ne vivez pas

   -   On peut dire ça docteur ... j'écris mais je ne vis pas, et comme je ne publie pas j'écris puis je lis ce que j'ai écrit, ça m'inspire et je réécris et je lis ce que j'ai de nouveau écrit , et j'...

  -   Bien l'on va envisager une hospitalisation pas de papier, pas de crayon pas de portable, pas de clavier, mais quand même revenez me voir d'abord prenez un nouveau rendez-vous avec ma secrétaire ... 

     Mais je ne vous le cache pas le cas est grave ...

 

                                               µµµ

 


Signaler ce texte