L'amour

Em's

Quel est ce sentiment bizarre que tu es à mes côtés? Celui qui me force à penser à toi sans cesse. Ce sentiment est vraiment fort, il me fait penser à toi, me fait prendre conscience de certaines choses...

Mais au plus profond de moi ce sentiment me ronge! J'ai toujours peur pour toi, je me pose des questions sur toi, auxquelles je n'ai de réponse ce qui me torture d'autant plus l'âme. Tout le monde éprouve au moins une fois dans sa vie ce sentiment, que ce soit pour un ami ou un petit ami. Ce sentiment c'est l'Amour, l'amour d'autrui, sans l'amour nous serions que de simple humain sans coeur! Notre vie est basée sur celui-ci! Sans ce sentiment tout le monde serait triste, inerte, sans vie, avec des visages gris. L'amour ravi les coeurs! Il met de la joie partout où il passe, il est imprévisible du jour au lendemain, on peut tomber en amour, vaut mieux qu'il soit imprévisible autrement certains d'entre nous ferait exprès de l'éviter car en réalité, ce magnifique sentiment peut vite tourmenter une belle vie. L'amour c'est bien quand on le voit d'une manière très superficielle, mais quand on commence à se poser des questions et regarder au-delà du sentiment de bien-être qu'il nous procure, on peut vite déchanter. L'amour c'est avant tout un désir , le désir de rencontrer une personne bien, une personne qui saurait nous écouter, nous réconforter et bien évidemment être tous les jours à nos côtés. L'amour répète un schéma de sentiments qui ressemble un peu à celui-ci : sentiment de désir, désir de rencontrer une personne bien, après la rencontre un sentiment de bien-être, un bonheur extrême, perte de la raison ( "La raison est l'esclave de la passion" [Hume]), mais après une descente sur terre, on ouvre les yeux et on commence à avoir peur, peur de le perdre, ce qui s'amplifie avec d'autres choses et ce qui nous mène à nous poser des questions complètement idiotes et qui peu à peu nous éloigne de la personne que nous aimons. Après la perte de cette personne, une multitude de sentiments se regroupent pour vous faire souffrir davantage : nostalgie, mélancolie, tristesse, possessivité, jalousie (Le voir avec une autre..) ce qui devient à part entière de l'égoïsme. L'amour à ses anges mais aussi ses démons.

Signaler ce texte