L'Amour

didierdlj

L'amour pour moi, c'est savoir apprécier chaque seconde, déguster le moment présent dans les bras de
sa bien-aimée ou en embrassant son enfant.
Sans l'amour, la vie serait une erreur. Je pense que ceux qui n'ont pas aimé une seule fois dans leur vie n'ont jamais vécu !

L'amour ne se définit pas... C'est quelque chose qui se ressent, qui se vit et qui se respire. C'est un sentiment qui dépasse tout ce que l'Homme a pu inventer jusqu'à ce jour... Je vois, en, l'amour, un moyen d'échapper au
stress quotidien.

L'amour peut aplanir bien des difficultés, mais ne résout pas tous les problèmes.

L'amour et le couple, c'est l'incertitude du lendemain, il faut savoir s'adapter à l'évolution de l'autre. De plus, je pense que, dans un couple, des caractères trop opposés finissent toujours par s'affronter.
Mieux vaut se ressembler. Et il faut bien se rendre compte qu'avec le temps on change, la relation doit donc évoluer également. Car, rares sont les couples où, trente ans après, les deux partenaires sont restés
les mêmes que le jour de leur rencontre. Mais, il doit exister une sorte de complémentarité entre homme et femme, pour former un tout.
Comme le yin et le yang. Tout homme a un côté féminin, mais reconnaissons que la douceur est plutôt un attribut de la féminité.


L'amour, le vrai, c'est de savoir respecter la liberté de l'autre, c'est-à-dire ne pas vouloir à tout prix les posséder corps et âme. Personne n'appartient totalement à personne et lorsque c'est le cas, l'amour devient étouffant et se termine dans le drame.
L'amour est dangereux quand l'amour devient plus fort que d'habitude, et que l'un des deux devient possessif. Je pense qu'il faut maintenir la liberté, et que l'amour ne soit pas obsessionnel.
L'amour, le vrai, n'a aucune limite. C'est une force véritable, troublante, et à laquelle on ne peu échapper. Malheureusement, ce sentiment sublime, est parfois aussi une faiblesse.
« Quand l'un des deux ressent quelque chose qui ne va pas ou quand la relation est soudain empreinte de suspicion ou de doute, c'est souvent le signe que c'est chez celui qui révèle ce phénomène que
quelque chose n'est plus comme avant... »
« L'amour que l'on porte à quelqu'un vaut bien de prendre sur soi et d'oser nommer ce qui ne va pas. »

L'amour divin a répondu et répondra toujours à tous les besoins humains.

L'amour divin a toujours répondu et répondra toujours à chaque besoin humain.

Je donnerai n'importe quoi pour trouver les mots qui atténueraient le mal que je t'ai fais, et je sais que dans une histoire d'amour se termine
l'un de deux souffre obligatoirement.
On était bien ensemble, c'est vrai, mais j'ai compris que je ne t'aimais plus et que je me sens pas capable de construire quelque chose pour le moment.
« Si tu veux que je m'en aille, dis-le-moi tout de suite, sinon tu ne pourras plus jamais te libérer de moi. »

Je ne crois pas au bonheur parfait. La femme ou l'homme idéal sont de pures inventions. Ca n'existe pas. Au fond, tous les gens sont semblables ; pour qu'un couple tienne avec des racines profondes, cela dépend de la personnalité de chacun des partenaires.


Vous vous souvenez à temps soit peut, ce qu'on éprouve à seize ans ?

Ou vous débarquer d'une autre planète ? C'est comme si on avait toutes les responsabilités d'un adulte, mais sans avoir son autorité. On n'a pas le droit de voter, pas le droit de boire, et c'est les autres qui décident ce qu'on doit vivre.
Mais c'est peut-être l'heure de laisser tomber.

Ne soyons pas si catégorique. On est toujours là, on n'a pas jeter l'éponge.

Au lieu de s'appesantir sur tout ce qui tourne pas rond, on devrait... On devrait penser à ce qu'on a apporté. Sans blague, on a beaucoup travailler, on s'est donné sans compter.
Dites-moi ce qui fais que je m'implique autant ?

Vous savez que vous aimez quelqu'un lorsque vous pouvez rester toute la nuit, assis près du feu, à la regarder dormir sereinement.

L'amour est le plus dur de tous les bois.

Il met longtemps, très longtemps à s'embraser, mais, ... il y arrive.
Les odeurs ont un stimulus hyper-puissant qui déclenchent toutes sortes de souvenirs.

Elles peuvent faire ressurgir des expériences qui remonte à longtemps.


Construis-toi, toi-même ! La famille au sens large, tu sais ne tient pas une place importante dans ma vie. Je n'ai pas d'exemple vraiment probant, des joies d'une famille. Et l'amour et le couple, c'est l'incertitude du lendemain, car il faut s'adapter à l'évolution de l'autre.

Peut-être que pour unir sa vie au quotidien avec quelqu'un est l'effort humain le plus noble.

Mais l'investissement que cela nécessite est très lourd, je veux parler des compromis et des nombreux sacrifices qu'il faut faire.

Même si je m'en sens pas encore capable, je pense que l'idéal est de se réveiller tous les matins à côté de la même personne et de se sentir chanceux et heureux d'être là.
Ne m'en parlez pas. Après le divorce, c'est une sorte de champs de bataille, où les émotions s'affrontent sans cesse.

Ce qui rend d'autant plus difficile l'impression, que l'on a de s'entendre mieux divorcé, que marié. La rupture à beau être affective, elle n'est pas forcément intégré.

Il fait parfois du temps, on doit... re-décider encore et encore. Chaque jour... .
La vie sans va de moi.

L'amour sème toujours le trouble.

Je suis touché profondément. Pas là, ici au cœur.

Marre d'être seul, besoin de bras pour me blottir et me reposer.

Je le cris haut et fort : manque d'affection, de tendresse et d'amour...

Si, l'amour a à voir avec le couple, mais il ne s'agit plus, avec le temps, d'une forme intempestive (passionnelle) d'amour (si du moins le soin premier des gosses ou le confort matériel acquis ne galvaudent pas le sens de la pérennité d'un couple).

L'Amour vrai, je crois, évolue vers le calme et l'indispensabilité du conjoint dans le crédit de sa propre existence.

Ainsi, les épreuves du feu sont digérées. Nous savons que nous vieilliront ensemble par amour, un amour incassable.


Je ne sais pas si un amour peut durer toute une vie, mais ce que je sais, c'est que toute la vie, il faut vivre avec l'amour !

Il faut faire en sorte que l'amour t'accompagne à chacun de tes pas.

Il y a beaucoup de sources d'amour... Moi, peut-être que j'ai trop idéalisé l'être parfait. Il faut pédaler, ramer pour qu'il continue à nous transporter, parce que l'amour ça ne s'achète pas au magasin d'en face !

Il s'arrêtera tout seul bien avant qu'on ne l'arrête. Aujourd'hui, je ne peux plus espérer grand-chose de l'amour. Mais évidemment, s'il me surprend, je ne lui tournerai pas le dos.

Mais je ne suis plus en quête de quoi que ce soit... Mais j'aime l'idée de partager ma vie avec mon mec.

La vie à deux est plus intéressante car plus compliquée.
Ce que je veux ? Que mon mec me dise « Ti amo »... encore faut-il le trouver !

L'amour est une roue qui tourne et chacun y participe... Une histoire d'amour, c'est une harmonie intime.

Signaler ce texte