L'amour est dangereux

finir_de_tomber

Extrait 2 - "L'anneau des abandonnés"

L'amour est dangereux, il y a mille promesses déchirées dedans. On tue toujours ceux qu'on aime, ouvertement ou par accident, c'est seulement une question de temps, cette boucherie des couples entre eux.J'ai aimé longtemps jusqu'au point culminant où je me suis dit que ça ne servait à rien, vraiment, d'aller si loin pour si peu à recevoir.

Ma femme vit à côté de moi. Elle réside chez moi et je vis conjointement chez elle, dans le même espace. Nous avons chacun un double des clefs pour les deux serrures de la porte blindée. Son nom et le mien apparaissent dans l'acte de propriété et sont inscrits en lettres d'or sur la boîte aux lettres du RDC. La gardienne nous salue tous les matins par un « Bonjour Madame, Monsieur » quand nous descendons et qu'elle brique les étages. Personne n'est au courant de notre situation, du désamour qui nous gagne.

Dans la copropriété, on n'ébruite pas la maladie ni les dégoûts qu'on a les uns pour les autres.

Dans le F2, nous partageons les mêmes M² de surface. Elle d'un côté, moi de l'autre. Pour moi le salon et elle la chambre à coucher. Au début, nous échangions l'affectation du couchage mais au bout du compte, le parfum imprégné de l'autre a fini de nous convaincre de ne plus partager la literie.

Entre nous, il n'y a pas de mur de séparation, pas même un papier officiel démantelant notre union, juste une démarcation terne et invisible mais que chacun connaît et respecte par cœur.

Pour notre survie.

Signaler ce texte