L'apocalypse

David Amiel Nikezwe

Ceci est l'histoire d'un groupe de jeunes homme et femme qui vont vivre une expérience des plus traumatisants

Tout commence dans un lycée normal nommé Carnot. Il y avait un jeune homme nommé Raphaël, il trouvait la vie très ennuyante, il s'ennuyait à mourir, parfois, il parlait à Julie, son ex qui était maintenant son amie et à Alexis le copain de son ex car ils étaient en bonne relation. Parfois il se trouve en train de penser à des moment tendre passé avec son ex et sa lui met tout rouge mais il sait que c'est fini entre les deux. Il y a aussi Lucie, une fille très douée au combat et au maniement de certaines armes à courte portée, Raphaël ne la connaissait pas, mais ils s'étaient déjà vu une ou deux fois auparavant. Il y a aussi Mathieu, un élève très geek, il s'y connaissait beaucoup aux armes car c'était un vrai fan et était toujours en train de regarder Mia, une fille très intelligente mais un peu brutale. Les parents de Julie étaient des pompiers, et aidaient aussi les gens à évacuer lorsque c'était nécessaire. Les élèves par contre s'étaient tous déjà vu avant mais n'avaient jamais pris la peine de se connaître car ils n'avaient jamais eu besoin d'utiliser leurs capacités donc cela ne servait à rien qu'ils apprennent à se connaître. C'était en 1990 donc la technologie n'était pas très développée donc en cas de guerre, ils seraient les premiers à avoir besoin d'être évacués. Mathieu suivait toujours à la trace Mia. Mia était très prétentieuse, elle parlait souvent de sa vue par exemple  


«Oh mon dieu vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivée, hier, j'était en train de manger avec mon amie et j'ai trouver des poils dans ma pizza, je suis donc aller voir la personne qui m'avait servi la pizza et il ma dit qu'il était prêt à me servir une pizza gratuitement si je ne racontais pas cette mésaventure aux autres personnes» 


Donc autant te dire que rester avec elle était l'ennui total de rester avec elle. Un jour Raphaël était en train de marcher dans la rue quand il achèta une petite canette de coca quand tout à coup en se retournant il voit Julie et Alexis en train de rire. Il se senti mal et retourna vite au lycée. En réfléchissant il se dit qu'il serait une bonne idée de se trouver une copine. Un jour il alla dans une “date” (rendez-vous amoureux) lorsque tout à coup après le repas, Raphaël alla à la toilette et en revenant, la fille n'était plus là et son porte monnaie aussi. Après sa, il voulait se remettre avec Julie, mais après l'avoir demandé, il se fit insulter et retena venait de confirmer à nouveau que ce serait impossible de retourner avec elle. Un jour, Mia, Mathieu, Raphaël, Alexis et Julie étaient tous en équipe pour un travail. Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde entier mais ne s'entendaient pas à la folie, car Mathieu était avec Mia et car Raphaël était dans la même équipe que Alexis et Julie. Mais bon il décida de mettre ses sentiments de côté et de travailler ensemble. Mais lorsqu'ils mettent leurs capacités ensemble, ils deviennent quasi invincibles. Ils gagnèrent la première place du travail haut la main. Après cela, vu qu'il faisait tard, la nuit était tombée depuis maintenant plus d'une heure, Raphaël, Mathieu, Mia, Alexis, Julie et Lucie étaient rentrés chez eux. Raphaël en rentrant avait comme habitude de jouer aux jeux vidéos avec son frère Antoine qui était moins âgé que lui de 3 ans. Ils faisaient tout ensemble, ils riaient, ils pleuraient, ils jouaient tout le temps ensemble. Comme Raphaël était au lycée dans l'année la plus basse, Antoine et Raphaël n'étaient donc pas dans la même école. Le lendemain, on était samedi.


«Enfin!! plus d'école je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon travail»


Effectivement, Raphaël travaillait, il était cassier et il avait donc droit tous les jours à des remarques sur ses beaux habits ou même ses cheveux car il était l'une des personnes avec le plus de style de son lycée tout entier. C'est donc pour cette raison même qu'il avait eu plusieurs copines dont l'une qui l'a quitté très récemment (vous savez c'est qui). Il alla au travail comme d'habitude il emprunta le même chemin qu'il avait l'habitude de prendre et en arrivant à l'entrée, il aperçoit un vieu monsieur avec des cheveux et de la barbe blanche, et dans sa main, Raphaël observe un objet pointu, un objet qui ressemble à un couteau. Mais ce qui le terrifiait était que cet objet ne manquait pas de sang. Il décide donc de passer comme un interviewer et de lui dire.


« Bonjour monsieur, je suis actuellement en train de prendre une vidéo pour l'envoyer à mes collègues et c'est pour avoir l'opinion des clients sur ce magasin. Donc quelle est la vôtre».

Le vieil homme tomba dans le panneaux et dit,


«Je trouve que c'est un endroit rempli et je suis donc sûr qu' en venant… (tousse tousse) vous trouverez tout ce dont vous avez besoin».


Satisfait, Raphaël répondit 


«Merci donc pour votre contribution»


À ce moment, il était très stressé car il savait que s' il continuait pas à interviewer des personnes, les soupçons allaient s'éveiller et donc le vieillard aurait compris l'utilité de cette vidéo. C'est à ce moment que Julie intervient en criant…


«Oh salut Raph»


Raphaël surpris répondit instinctivement sans même qu'il ait le temps de réfléchir à ses mots


«Salut mon Julie, vous êtes en retard j'ai donc décidé de commencer les interviews avant votre arrivé»


Le visage indiqua à Julie qu'elle devait jouer le rôle. Julie l'ayant connu depuis assez longtemps à vite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait.


«Oui, à ce sujet finalement tu dois arrêter les interviews maintenant, apparemment c'est suffisant» Répondit Julie


«Oh d'accord merci» Répliqua finalement Raphaël


Après que Julie se soit rapprochée de Raphaël, ils se dirigeaient vers les vestiaires de Raphaël pendant qu'il racontait tout ce qui venait de se passer.


«Donc, voilà, en fait, j'étais en train de marcher en passant par le même chemin que je passe tous les jours et puis je tombe sur le monsieur que t'as vu attendre. Je vois dans sa main un couteau recouvert de ...»


Julie attendant la suite regardait Raphaël, mais Raphaël ne la regardait pas.


«Sang?» Dit Julie en essayant de deviner ce que Raphaël voulait dire.


À la place de regarder Raphaël, elle décide de regarder dans la même direction que lui et fut figée en un coup. Elle vit du sang ressortir d'une porte. D'un coup un bruit retentit de derrière eux. Ils se retournèrent rapidement en pensant pouvoir expliquer à la personne que ce n'est pas eux les responsables de cet acte. Mais en se retournant ils voient la personne avec un couteau. Le vieillard commença à se déchirer la peau et il laissa paraître son vrai visage. Avant même qu'il termine de se déchirer le visage, Julie était déjà en train d'essayer de protéger Raphaël, et puis, par stressée, elle donna un coup de poing au faux vieillard. Raphaël se sentit très heureux d'être tomber sur elle tout à l'heure. Mais d'un coup le vieux cria..


«Ouch!!! ça fait mal ça, je me prend des coups juste pour cette blague, sa vaut pas la peine alors»


C'était son frère Antoine qui venait pour faire peur à son frère car il est très fort pour imiter quelqu'un, mais malheureusement il a fini avec un coup dans le ventre.


En train de rire de honte, Raphaël se souvenuquand même que Julie l'avait protégé même si c'était juste son petit frère. Il dit donc.


«Mais bon bref merci Juju».


Julie satisfaite répond


«Pas de problème ^-^» Avec un air heureux.


Julie donne une caresse à Antoine et à Raphaël et quitte le magasin avec Antoine laissant Raphaël travailler.


Signaler ce texte