L'Appel du 33 Mai 2012 : D'outre-Tombe

Loïc Marie

Mes chers(es), compatriotes, l’heure est grave. Je viens de m’apercevoir que je suis mort. Je m’en suis aperçu quand une fourmi est venue me picorer ce qui reste de mes vaillantes testicules.


Ô rage ! Ô désespoir ! Ô fourmi ennemi ! 
N’ai-je donc tant vécu que pour servir d’appétit à de petites fourmis ? 
Et ne suis-je qu’un vulgaire tas d’os souillé de terre au service d’un Dieu que personne n’a jamais vu ?
Mon bras qu’avec respect toute la France admirait,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire, 
Après tant de dévotion et de compassion, 
Mériterai-je de finir ainsi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passé ! 
Œuvre de tant de jours en un jour effacée ! 
Fatalité d’un destin estompé.


Le Monde en mon absence a-t-il brûlé dans les flammes du désarroi ?
La Guerre Froide a-t-elle fini par sombrer au fin fond des calottes glaciaires de l’Arctique ?
Jean-Luc Mélenchon, a-t-il anéanti ma Vème République ?
Qui est le nouveau Président de la République ?
Mes livres se vendent-ils toujours autant ?
Est-ce que les gens pensent encore à moi, de temps en temps du moins ?
Tiens j’y pense, est-ce que si je refaisais un référendum sur la régionalisation, vous l’accepteriez cette fois-ci ?
Qui gagne entre Charlemagne et Le Prince de Lu, lors d’un duel ?
Et qui est cette femme qui joue du saxophone, tous les soirs, à trois heures du matin ? ( Cf. La Gymnastique Sexuelle pour les Déprimés du Postérieur )

Pourquoi n’y a-t-il pas de lumière dans une tombe ? Eclairez-moi.
Bon, où est Johnny Hallyday ? Lui seul, sait allumer un feu...


Je convie tous les Français à s’unir avec moi, dans l’action, où qu’ils se trouvent, dans l’espoir de me ramener à la vie.

 
Aux lampes citoyens, 
Formez mon S.O.S, 
Creusez, Creusez, 
Sortez-moi de là, 
Pour que je ressuscite.


Y’a quelqu’un ?



Pitié, aidez-moi. Je suis claustrophobe et j’ai peur du noir.

Ai-je un cercueil et une tombe descente au moins ?
Ma tombe est-elle fleurie ?
Où est ma femme ? Vous savez Yvonne, une grande, toute vilaine, avec les cheveux bouclés. Je vous avouerai qu’à l’époque elle savait me mettre la gaule. ( Les morts aussi peuvent avoir de l’humour ).

Est-ce que quelqu’un a inventé l’insecticide ? Je vois des termites qui mangent affectueusement ma tombe. Une issue ?

Où est Michaël Jackson ? Lui seul, sait ranimer les morts.

Est-ce que quelqu’un m’entends ?



Quoi qu’il arrive, la Flamme Olympique de Rio doit venir jusqu’à moi, elle doit venir m’éclairer, il y’a peut-être une sortie quelque part, que je ne vois pas. Elle ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.


Protégé par la SACD depuis le 17 Septembre 2012.
Extrait de mon second recueil de nouvelles humorstiques '' Et si l'on vivait tous un 33 Mai...? '' 

Signaler ce texte