Lassitude

guegueette

Je n'ai pas d'inspiration quand je te regarde. Je suis mitigée. Et ça me tracasse. Que dois-je faire, Muse? Pourrais-tu me le dire? Je ne le pense pas, non. Tu ne te mettrai pas dans une position négative, non plus. Pourquoi est ce toujours moi qui me remet en question? Est-ce juste? J'en viens à me le demander. Tu n'évolue pas et mes proses n'y changent rien. T'es azurs sont toujours insondables. Je crois que souvent tu n'en à rien a foutre. Tu es un ingrat, souvent. Je ne pense pas que ce soit moi qui soit trop exigeante. Mais en même temps n'est il pas juste d'être exigeant en ce qui nous concerne? Est-ce une prétention? Je ne le sais pas. 

J'ai envie parfois de te laisser aller vaguer sans moi, mais tu me dis que ce serait une déchirure pour toi. Mais les souffrances sont parfois nécessaires pour en ressortir plus fort et plus grandit. Tu dois grandir, et moi aussi. Ta jeunesse creuse entre nos désirs et nos attentes communes. 

J'ai besoin d'un renouveau. De quelque chose d'autre. Mais tu restera toujours Muse. J'en ai marre que tu croit à l'abandon. Car si tu en a peur, ce n'est pas quelque chose de saint que de se sentir abandonné lorsque l'on s'éloigne. Les choses peuvent s'améliorer avec cette chose là. Je n'aime pas faire des grands sentiments, j'aime la maturité. 
Je t'aime tellement et j'ai besoin de m'éloigner. Pourrais-tu le comprendre?


Je suis piquée à la Muse comme un écrivain sur son vélin. 

Tu me prend si bien, aussi. 
Mais je ne dois pas tout ramener au cul. C'est mon point faible, et tu ne le sais que trop bien. Tu a le don de m'attendrir et de m'agacer en quelques secondes, Muse. Tu reste toujours campé dans la procrastination alors que j'aime la mobilité, les activités. J'en viens à me dire que je ne te donnes l'envie de rien. C'est peut être dus aux amants que tu m'a découverts. Ne m'en veux pas d'être un peu volage. Je suis un petit oiseau qui s'évade en quelques coups d'ailes, batifole et reviens au nid. J'aime à me faire un apparat et chasser le mâle. 

Un cobra à changé beaucoup de choses dans ma vision de mon monde, et m'a donné l'envie de le rendre plus attractif et amusant. 

Comment faire? Il faut que des choses changent. Et si malgré mes efforts toi tu n'en fais pas, rien ne peut aller dans un sens positif. De nouvelles envies m'animent, je veux faire plus attention à garder de belles courbes, je veux me faire pomponette. Il faut se tirer vers le haut et non pas stagner  dans le vide, le néant. 

J'attends qu'une main m'attrape et m'embarque dans une aventure passionnante. Et toi tu la tiens d'une main ferme. Tu ne peux imaginer que l'on se détache, même si je voudrais le faire afin que tu puisse t'épanouir dans un autre monde. Le tiens et non le notre. Évoluant chacun de notre côté, sans pour autant s'oublier ou se détester. L'univers réunis les âmes qui se sont liées il y a très longtemps dans les hautes sphères, parfois même les basses. Si les nôtres sont appelés à s'unir, nous redeviendrions un nous.


Mais, Muse, tout ceci est plus compliqué que tu ne le penserai. Car ça te ferait trop peur. Peur de ne plus me posséder.  « Tu es à moi » est ta phrase. Et je me demande si ce n'est pas franchement psychopathe. 

Tu es très à l'écoute et me connaît bien. Me dit qu'aucun autre ne m'aimera autant que toi. J'hésite à savoir le sens exact de cette affirmation. Est-ce un combat de qui aime le plus? Je ne cherche pas l'amour au maximal, juste quelque chose de sincère et de fluide. 


Mais tu ne sais pas tout ça et ne pourrai le comprendre. 

Je batifole avec un amant imaginaire, oh non tout n'est pas une histoire de sexe. 
Je batifole avec une nouvelle vie et de nouvelles perspectives. 



Signaler ce texte