1.3

Fifi

Le père d'Emilie lui achète un cheval.Malheureusement,suite à un accident,personne ne peut la monter.Redeviendra-t-elle docile ?

Nous arrivâmes trente minutes plus tard.Doucky sauta de joie quand je la laissa promener.
"Sois sage !"

Je me dirigea vers mon casier.Je pris une longe,un licol,un tapis,une selle et une bride.Je marchas vers le box de Alabama et déposa mon fardeau.

"T'as l'air en forme,dit-moi !"


Je voulus entrer,mais elle fit mine de ruer.J'essaya de la caresser,mais elle tenta de me mordre.


"Quelle mouche t'a piquée ?"


Derrière les boxs se trouve un petit paddock.Les chevaux peuvent y accéder si on ouvre la porte de derrière.
Je pénétra dans le paddock,le licol et la longe à la main.J'ouvris prudemment la porte de son box.Alabama se lança au galop et rua.

"Elle doit en avoir marre d'être enfermée." me dis-je

.Je ramassa une pelle et nettoya de fond en comble son box.Je rajouta une épaisse litière,vérifia sa mangeoire et remplis son seau d'eau.Je disposa quelques morceaux de carottes dans la paille,puis retenta une approche avec la belle.

Dès qu'elle me vit,elle recommença son manège.Découragée,je laissa un mot à Lianne,la directrice.

"J'ai laissé Alabama dans le paddock,elle est énervée de son voyage."

Ensuite,je me dis que sortir une nouvelle fois Cupidon ne me ferait pas de mal.Je rangea les affaires de ma jument et pris celles de l'hongre.Arrivée devant son box,il me souffla dans les cheveux,comme pour me dire "Bonjour".

"Enfin un qui est content de ma présence !"me dis-je.

Je le brossa énergiquement et posa le tapis et la selle sur le dos.Je le sangla,régla les étriers et lui mis la bride.

Je reçus un SMS de Léna :

J'arrive dans 30 minutes au club.Lianne m'a dit de monter celui que je veux.Puis-je prendre Cupidon ?

Je lui renvoya :

Je suis en train de le monter,Alabama est de mauvais poil.Je vais juste le détendre,et tu le trouveras dans son box.

Je le fis travailler à la voix.

"Au pas"

Il marcha tranquillement.

"Trotter !"

Il s'élança dans un magnifique trot.

"Galop !"

Il ralentit,ne sachant pas quoi faire.

"C'est rien mon beau."

Je le remis au box,le débarrassa de ses affaires,et alla voir Alabama. 

Signaler ce texte