Le 4 mars au soir

evagreen

Carnet de (le nom est illisible) le 4 Mars 1933.

Le ciel est bleu, ridiculement bleu. Ici la vie est monotone .Mais mes amis disent que c'est pareil ailleurs...Le pays entier vit une foutue dépression …

Avec mes amis on s'embête plus à aller au lycée, toute façon il n'y a aucun avenir ici...On rêve de révolte et de changement...

Mes parents racontent que tout ça c'est la faute de ces cons d'Européens, surtout les Français, ces ordures nous ont amputé notre territoire. Je hais les français, enfin je crois, j'entends si souvent Père répéter que les français c'est qu'un tas d'ordures.Puis, faut bien haïr quelqu'un après tout...

Depuis que les politiciens nous ont abandonné c'est un peuple entier qui est perdu. Ce pays c'est un fossé dans lequel les jeunes sont enfoncés jusqu'au cou,  on nous jette de la terre à la gueule, on nous étouffe peu à peu. Toute façon ici plus personne ne croit en quoi que ce soit, il n'y a que la haine de vrai aujourd'hui, je crois juste que détester les européens c'est juste un moyen de vider notre colère. On ne sait même pas d'où elle vient cette haine, elle est là, c'est tout , elle flotte et on l'attrape.

La vie ici c'est l'histoire d'un vertige, du vide qui vous aspire.

Au fond je crois que je hais mon pays, ma nation, ma langue, et surtout, mon histoire ! Je hais ce foutu pays oué ! ces usine, ces pauvres cons nihilistes, je hais l'avenir qu'on nous réserve !

D'ailleurs mes parents me parlent tout le temps de l'honneur de la nation et tout mais moi je veux juste profiter un peu de ma jeunesse, mince on a assez payé pour vos conneries !

Avec les amis on se retrouve souvent pour boire une bière et fumer quelques cigarettes en cachette. On parle de tout et de rien, de l'école, des filles..;Surtout la belle Caroline, ah qu'est ce qu'elle est belle ! Karl raconte tout le temps qu'il l'a fait avec elle...J'y crois pas trop.. Elle est trop belle pour être avec cette brute de Karl.

Parfois je viens ici avec Charlotte, elle est pas aussi belle que Caroline mais on s'entend drôlement bien, j'adore parler avec elle et faire des tas de trucs sympas, parfois on se balade dans les rues en mangeant une glace. Elle elle s'en fout de l'avenir , elle dit que toute façon c'est tous les mêmes pourris, alors j'essaye de lui expliquer que c'est important , que c'est à notre jeune génération de relever le pays mais ça sert à rien, autant parler à un mur, alors on marche juste et on regarde les nuages. Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Si je devais me marier ce serait avec une fille comme Charlotte, gentille, drôle, et plutôt jolie, on aurait deux enfants; je serais un brave soldat se battant pour sa patrie et elle m'attendrait à la maison accompagné de nos deux beaux enfants....Avec elle j'ai toujours cette boule au ventre , et c'est franchement agréable même si c'est gênant en même temps, au moins j'ai pas à penser à ce qu'on nous raconte tout le temps...

C'est que j'aimerais bien sauver mon pays de la catastrophe vers laquelle elle court, mais, franchement j'hésite beaucoup, j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer...

Surtout pour Simon. C'est un brave gars Simon, mon meilleur ami. Et je me demande s' ils feront tout ce qu'ils disent... Mais Simon mérite pas ça même s'il est juif et tout...J'y crois pas que les juifs c'est des ennemis, parce que même que Simon souvent il me paye des bières et tout !

Enfin, je sais juste que je dois agir pour ma patrie car je suis maintenant en âge de voter. Après tout c'est la seule chose à faire , les autres sont tous des pourris !

Bon,il est déjà tard et demain c'est les élections. Je voterai pour Hitler. J'éteins ma lampe et peu à peu je m'évanouis dans les ténèbres.

Signaler ce texte