Le bruit du monde

morrison

Invitation à la téléportation https://youtu.be/W0OSfpIOIV4

Il aime beaucoup se disperser dans une masse sombre et informe d'activités en tout genre.

Parfois, il arrive à croire que c'est ce qui le motive et qu'il est plutôt doué pour cela. Une partie de lui-même sait qu'il se trompe de direction. Que tout ceci n'est qu'un énorme malentendu.

Le reste du temps, il préfère le passer à écouterla radio. Il a l'impression que c'est le seul moment où il entend quelqu'un qui n'a rien à lui vendre. Enfin ça, c'est parce qu'il écoute FIP.

Il ferme les yeux et il se sent libre. Il devient le voyageur contemplant une mer de nuages.

Il est de dos au sommet d'un rocher, porte une redingote vert sombre et tient un bâton de marche. Une main droite se pose sur son épaule gauche. À moins que ce ne soit l'inverse, une main gauche se pose sur son épaule droite.

Il ne veut pas se retourner. C'est sans doute elle, mais tant qu'il ne se retourne pas, sa conviction est plus forte que la réalité.

Il sent un visage se rapprocher du sien et lui chuchoter de fermer les yeux. Il s'exécute. La silhouette fait le tour et se place devant lui. Doucement, elle pose ses lèvres contre les siennes. Il sent son souffle chaud. Il s'est souvent posé cette question : pourquoi les gens qui s'embrassent ferment-ils les yeux ? Il sait à présent que c'est parce que leur muse leur demande gentiment au creux de l'oreille.

Quand ses paupières s'ouvrent de nouveau, on a éteint la radio et l'évier déborde de vaisselles.

Il s'empresse d'allumer son ordinateur pour décrire cette expérience.

Il espère qu'elle lira ceci et qu'elle aura envie de téléportation dans la soirée. Pourvu qu'elle lui chuchote quelques mots afin de lui faire oublier le bruit du monde.

Signaler ce texte