Les gens n'ont même pas peur

scribleruss

Les paragraphes de Philéus. Chapitre 352 § 2

-

La pause de Dix-sept heures

-

    Philéus se désole

   Mes neurones n'ont rien à dicter à mes doigts ce soir, la journée a déroulé son fil qui était ni blanc ni noir, un fil pourtant qui a pris le temps de s'amuser du président positif puis j'ai mis de l'ordre dans mes bouquins, tiens ! je tousse, peut-être irai-je me faire tester demain ou resterai-je au lit confiné, j'ai quand même couru ce matin avec la bande des quatre, nous tenons toujours le coup ...

    Passerons-nous l'hiver ... A chaque jour suffit sa peine et nous avons le luxueux avantage d'avoir l'âge que nous avons et malgré quelques maux bien sentis encore quelque ressource ..

    Ah si ! j'ai lu un truc pas mal ... non ce sera pour demain je ne le retrouve pas, tiens j'ai Tchekhov sous la main ses " Lettres d'une vie " ...

     Célimène rentre de la ville, elle me dit " Il y a du monde, les gens n'ont même pas peur. " ...

    ... mais revenons à Tchekhov. J'ai toujours aimé les noms russes, il dit : " Soyez assez bon pour transmettre mes salutations à mon honorée cousine, Elizaveta Mikhaïlovna ..."

    Moi j'ai bien eu des cousines, mais je les ai perdues de vue, et perdues complètement d'ailleurs, et d'ailleurs peut-être sont -elles mortes. Je les aimais bien.

   Quand je pense qu'il faut mourir un jour ...

    Voilà est-ce tout pour aujourd'hui ? Comment le savoir la vie est tellement bizarre, le jour tombe mais pour autant n'est pas fini ...

     Mais la journée est bien close. Philéus dort et il n'y a rien eu de nouveau sous la lune de minuit.

-

Vendredi 17 décembre 2020. 17.39. 

-

                                                     µµµ

Signaler ce texte