Le calendrier

scribleruss

Scènes de la vie privée

Lundi 12 novembre 2018, 17.12

    17 heures douze ! quoi, qu'est-ce ? eh bien oui ma chère parce que la même pensée ne sera pas formulée de la même manière, avec les mêmes mots que si je l'écris à 17 heures quinze, la couleur du ciel, l'humeur ...

    Hélas ce n'est pas l'orage heureux de son corps amoureux qui a éclaté au beau milieu de l'ombre aujourd'hui c'est son petit caractère besogneux ... vieille peau !

   Je regardais sur Netflix, quatre euros quatre vingt dix neuf par mois, non je dis ça comme ça, je regardais Bodyguard encore l'histoire d'un déjanté des guerres d'Irak ou d'Afghanistan, un beau type, quand ça a sonné ... 

    Evidemment Madame était dans ses nippes, et moi habillé comme un sdf, et nombre de sdf valent mieux que moi, silence, on ouvre on n'ouvre pas ?

   Madame se décide, hâte le pas - elle ne tombe jamais dans l'escalier, c'est dommage, je préfèrerais d'ailleurs que la chute intervînt dans l'escalier en pierre qui mène à la cave ... - va ouvrir, j'écoute, ah ç'est vous déjà ...  ben oui, mais je peux revenir, un brouhaha de mots et la porte se referme, je montre mon museau mal rasé je me rase le soir c'était qui, pas le plombier mais la factrice et ses calendriers mille neuf cent dix-neuf, avec ses mers bleues, ses petits chatons blancs et soyeux, ses ports de pêche et leurs voiles ... Ben tu ne l'as pas fait rentrer ! Non j'avais autre chose à faire et puis je n'étais pas prête, j'avais pas préparé mon  billet ...

    Pas préparé mon billet ! ah je sais ! son billet de cinq ! moi je donne un billet de dix ... Mais elle comme toutes les vieilles peaux vieilles elle est pingre et elle m'aura tondu toute ma vie ... pour elle un billet de dix ça lui arrache la peau, ça lui donne des gerçures, ça fait éclore ses furoncles, si elle crache un billet de dix on va pas mangé de pain pendant cinq jours à un euro et quelques le pain gris ou polka ...

    Ah mon ange vous n'avez pas dans vos éthers ces petits problèmes pathétiques qui font sangloter les pauvres bûcherons tout couverts des ramées de leurs ans ...

   scrib

_

     


Signaler ce texte