Le chat et la cousine l.XII

scribleruss

Lettres à Arthénice. - XII -

-

A N *** Vendredi 22 février 2019 13.47

-

  L'opération de sauvetage a réussi. La chatte était installée sur la table du jardin. Elle s'est laissée approcher cette fois, puis s'est laissée prendre et emmenée, mais déposée dans la maison elle a perçu le piège et a failli cavaler de nouveau ...

   Voilà Chère Vous, le jeune homme pourra aller couler un week-end sans ombre sur la côte par ce beau temps exaspérant, j'aime pas le beau temps, j'aime pas les chats, j'aime pas les plus jeunes que moi, j'aime ne pas aimer ...

   Vous c'est l'opium, au milieu de vos albums de Tintin, moi je crois que je vais me mettre au cannabis ... Oui il a raison notre président à tous ( si si !  ) - Qu'importe ! désormais je sors avec un gilet pare-balles par dessus le gilet jaune - quand il dit ;

   " Mon bon monsieur, c'est dur ! "

   Et ces chiens qui aboient dans les jardins alentour !

  Vous vous avez un parc, des lamas, des colibris, c'est pas le même monde, moi je suis au fond d'une rue, avec des voitures qui roulent, qui font du bruit, les bennes à ordure le matin, ceux qui ne rentrent pas leur poubelle puante, j'ai une courette, deux primevères, ah ! j'ai un palmier mais je vous le vends ..

  Je suis vraiment de mauvaise humeur, j'ai une cousine qui n'est d'ailleurs pas la mienne, qui passe, ça lui a pris, elle passe hier un coup de fil, on peut se voir, je repars samedi, maintenant  j'habite Màlaga, oui c'est ça ! et moi Trentemoult avec ses petites maisons bleues, blancs, jaunes, au bord de la Loire ...

  C'est la cousine de ma canonisée, elles vont se raconter leurs histoires de familles, et tante-ci et tante-ça, mon père tu sais oui le coeur, on lui a posé des ... moi ma mère elle devient épouvantable, et tes enfants, ah oui, j'aurais bien aimé que .. ma fille elle ...

  On va tremper sa chouquette dans sa petite tasse de thé pasque hein ces dames, le thé ! moi j'ai jamais trempé ma chouquette dans le thé ...

   Ah ! chère Arthénice je vous moque, je vous houspille, je vous ... non, ça je ne peux pas, mais que vous avez raison ! que c'est bon d'être seul que c'est bon !

  Je sais j'entends ces solitudes chez Sophie Péters, qui n'en peuvent plus d'être seules, je sais, je sais. Que le monde est compliqué.

  " Oui ma bonne Arthénice, c'est dur ! "

   Je vous plaisantais hier sur votre eau de Cologne mais vous ce ne peut-être que Shalimar de Guerlain ...


                           ***


Signaler ce texte