Le Château d'If

Clara Walter

Le Château d'If ou la légende du Comte de Monte-Christo.

Le Château d'If est une incroyable forteresse, construite à la demande de François Ier, sur trois étages de 28 mètres.

Il est situé sur un îlot de l'archipel du Frioul, à proximité de Marseille.

Le Château d'If fût, par la suite, utilisé comme une prison, rendue célèbre par le livre « Le Comte de Monte-Cristo », chef d'œuvre d'Alexandre Dumas. On y retrouve le trou creusé dans le mur d'une cellule par Edmond Dantès, personnage du roman. Ce lieu est donc bercé de légendes. Vous laisserez votre imagination faire le reste.

Vous pourrez regarder dans les larges embrasures du Château d'If pour découvrir un paysage magnifique à perte de vue entre mer et terre.

Il est à noter que le Château d'If est un monument classé historique depuis le 7 juillet 1926.

Vous pourrez vous rendre dans cet îlot par la mer en prenant un bateau de Marseille, sur le Vieux-Port. La balade en mer est rapide (comptez une vingtaine de minutes) et belle.

© Image : Jeanne Menj.

  • Toutes les îles au large de la citée phocéenne sont magiques... Mais le chateau d'if est certainement le lieu qui envoute le plus l'imaginaire.
    Effectivement.
    Jolie "promo" donc.. ;-)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

Signaler ce texte